Robot Zodiac Vortex3: galère !
par
Hnic
Sam 26 Juin 2010 à 10:31
Bonjour,
Afin de remplacer mon robot de nettoyage Casto, qui donnait des signes de fatigue après 10 années de bons et loyaux services, j’ai recherché un robot efficace au niveau du brossage de la ligne d’eau, et facile à nettoyer après usage.
J’ai été séduit par les concepts développés par Zodiac pour le Vortex 3, et après visite au dealer le plus proche, j’ai fait l’acquisition d’un Vortex3, le 4 juin 2010, acheté neuf et payé plein pot : 1590 €.
A l'usage, l’efficacité de ce robot est satisfaisante: il escalade les bords jusqu'à la ligne d'eau qu'il grattouille joyeusement avec ses brosses à picots, et le nettoyage du panier filtrant est bien pensé:accès par le dessus.
Tout va bien. Quand le robot fonctionne !
En effet le mien est tombé en panne le 15 juin au matin, soit onze jours après son acquisition. Au total, il a du effectuer une dizaine de cycles !
Si j’en crois les forums, la panne serait bien connue de Zodiac: le robot stoppe dans le bassin, et les diodes placées sur le coffret clignotent en alternance.
Un peu énervé, j’ai rapporté le robot et le coffret chez le dealer.
Après tests, puis contact téléphonique avec le SAV Zodiac, un pack de pièces de rechange a été commandé devant moi le vendredi 18 juin, dont le moteur principal (!), assurance m’étant donnée d’une livraison des dites pièces dès lundi 21, pour une remise en état le jour même.
Aucune de ces promesses n’a été tenue, la faute à Zodiac : hier soir les pièces n'étaient toujours pas parties de chez eux, et j'ai ressorti le balai manuel !
Zodiac en fait des tonnes avec ses "15 brevets" déposés autour du Vortex 3.
Encore faudrait-il que leur supposée créativité soit supportée par une réalisation industrielle validée, et un service après vente diligent.
Si je résume :
• matériel de fiabilité très insuffisante, en dépit d'un prix musclé
• service après vente incapable de fournir les pièces en moins d’une semaine.
Je crois n’avoir rien oublié.
Toujours énervé, je me suis fendu d'un lettre au DG de Zodiac Poolcare Europe. Cela ne sert sans doute à rien, mais ça soulage !
Bon bain à tous, moi je retourne balayer !
Hnic