Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par blarrouy
Ven 25 Juin 2010 à 23:23

bardack a écrit:Malheureusement, vu la situation du jardin, si je les mets au sol (60cms) pas de soleil dessus.
Obligé de les taper à 2m et alors ensoleillé toute la journée.
Et quoi c'est vraiment de la daube cette pompe/filtre à 279E pour 12m³ CV? Ca a l'air pas mal pourtant dommage :(

ben apparemment c'est de la marque KOKIDO, nouvelle marque sur le marché des piscines, ou en tous cas pas très connu par les habitués de la profession

il y a déjà eu plusieurs posts dans ce forum pour demander des renseignements sur les produits de cette marque, toujours restés sans réponses

ce qui veut dire que les pros ne connaissent pas cette marque (pas bon signe), et pour les particuliers il n'y a apparemment pas assez de recul

Donc mon avis n'est finalement qu'un à priori
Mais j'ai tendance à penser que pompe + filtre de cette puissance et à ce prix là, c'est un peu trop beau pour être solide . . .

par bardack
Sam 26 Juin 2010 à 08:06

Oui je comprend bien ton avis, et merci.

Je lis pourtant à divers endroits sur le net que les gens sont contents de leur Kokido (certains parlant de: toujours ravi après 2 ans d'utilisation, .).

Je pense, vu les finances et le fait que le système est totalement bancal pour le moment, investir dans cette Kokido, malgré le fait que tu me proposes plutot du milieu de gamme.

Il faut savoir que je vis en Belgique, et que bon la piscine c'est pas toute l'année ici :) . 2/4 mois par an quand on a de la chance ^^

Cette année je resterai en 38mm (bien que le 50mm soit + approprié mais le 38mm restant "acceptable") et je verrai ce que ca donne. En fonction je passerai tout en 50mm l'an prochain.

Merci pour tes précieux conseils.

par blarrouy
Sam 26 Juin 2010 à 08:43

ok

tiens nous au courant :)

bonnes baignades :) :)

par bardack
Sam 26 Juin 2010 à 09:21

Avec le 30 degrés annoncé et le 28 degrés de la piscine, t'en fais pas que je vais me baigner aujourd'hui :)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 40 invités