Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine sale

par oldschool
Mer 23 Juin 2010 à 21:21

Bonsoir,
J'ai des crasses au fond de ma piscine et je n'arrive pas à m'en débarasser. C'est une piscine magiline avec une prise balai refoulante.C'est là le hic.suite à des travaux, ma piscine s'est retrouvée avec beaucoup de saletés au fond. J'ai voulu investir dans un robot hydraulique (en l'occurance le POOL VAC ULTRA PRO) mais tous ces robots fonctionnent sur des prises balais aspirante, ce qui semble logique.
Enfin le vendeur est compréhensif et veut bien me le reprendre.
Comme ma piscine sera équipée prochainement d'une bache tendue Acheloos, je me dis qu'une fois nettoyée la première fois, elle ne devrait pas se salir autant et du coup j'ai pas envie d'investir dans un robot électrique hors de prix.
Y a-t-il d'autres solutions (aspirateurs à saletés ?)
Tout conseil est le bienvenu ! :o

par ALEXANDRE
Mer 23 Juin 2010 à 22:33

bonsoir.
l'achat d'une pompe premier prix d'une débit de 8 à 10 m3 peut être une alternative a ton problème, en mettant une prise balai sur la pompe, qui te permettra de mettre le tuyau du balai manuel, et d'évacuer à l'extérieur du bassin sans passer par le filtre, elle peut aussi te servir pour une floculation du bassin, pour l'hivernage et éventuellement pour vider le bassin.
bonne soirée.

par oldschool
Jeu 24 Juin 2010 à 06:24

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
J'ai une pompe vide-cave qui pourrait faire l'affaire mais si je la branche sur la prise balai qui rejette de l'eau, je ne vois pas trop comment cela peut aspirer les crasses. :shock:

par oldschool
Jeu 24 Juin 2010 à 16:55

Bon, j'ai renvoyé mon robot.

Pour le reste, voici une photo du fond de mon bassin.Cela m'inquiete fortement car nous sommes partis d'un bassin propre, et rempli de nouveau il y a deux mois.S'agit-il des algues moutarde ?

Comment s'en débarrasser ?

PS : mince, comment fait-on pour insérer une photo ? :oops:

par JAck16V
Ven 25 Juin 2010 à 08:54

Faudrait floculer et filtrer en continu après !

et recommencer autant de fois que nécessaire. POur ta prise balais en refoulement, tu as un robot style victor mais qui marche sur le refoulement ! il serait super heureux sur une prise balais comme la tienne !

par oldschool
Ven 25 Juin 2010 à 09:13

Ah bon.petite précision, je suis en filtre à cartouche et on m'a dit que je ne ouvais floculer.
C'est une piscine Magiline et je ne vois que des soucis.les pisciniers me regardent avec des grand yeux.

Donc le victor fonctionne sur une prise balai en refoulement.je regarde de suite.
Merci.

par JAck16V
Ven 25 Juin 2010 à 09:20

Regarde sur ce forum on en parle. Il y a un style victor que se branche sur le refoulement. Par contre il a un sac et n'envoie pas dans la filtration.

par oldschool
Ven 25 Juin 2010 à 09:47

Serait-ce le Victor R300 ?

Je vais regarder.C'est pas le même budget mais bon.

par Diablo
Ven 25 Juin 2010 à 10:36

Bonjour,

Si tu as une prise balai "refoulante", c'est qu'il doit exister des balais adaptés à ta prise ?

J"avais de la terre au fond de ma piscine et avec le balai branché sur le skimmer j'ai pu l'enlever complètement, je suis en filtration à cartouche.

Bon courage. :)

par oldschool
Ven 25 Juin 2010 à 10:50

oui je me doutes bien et quelquepart cela me rassure.C'est une piscine existante.j'ai fais faire les plages et elle était un peu à l'abandon.

Merci de vos conseils en tout cas.

par Diablo
Ven 25 Juin 2010 à 10:58

Et bien peut-être qu'un balai adapté à ta prise suffirait ? :?

par oldschool
Ven 25 Juin 2010 à 11:11

y a un truc livré avec la piscine mais ca ramasse pas grand chose, je trouve.une espèce de balai avec une cartouche au dessus.

par Diablo
Ven 25 Juin 2010 à 12:10

Ah, je ne connais pas désolé. :cry:

Tu as nettoyé la cartouche du balai ?

Parce que si c'est comme pour moi, la terre c'est tellement fin que le débit baisse vite (pour de la terre) et en nettoyant la cartouche de mon filtre ça repart comme en 40 ! :lol:

par oldschool
Ven 25 Juin 2010 à 13:07

c'est ce que je vais faire cet après-midi.merci en tout cas pour les conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 12 invités