Salut Christelle,
christelle79 a écrit:J'ai vu qu'on pouvait mettre du péroxyde toutes les semaines. Mais est-ce que cela évite de mettre du chlore?
Si tu n'as pas de pompe doseuses, en gros tout dépendant de si tu veux ne pas t'em. . . bêter avec le traitement de ta piscine ou si tu aimes y consacrer du temps, plusieurs fois par semaines

-Si tu n'as pas d'analyse de peroxyde (oxygène actif) je serai plutôt d'accord avec hydro-66. Garde le en cas de pépin.
-Si tu peux analyser la quantité de peroxyde alors c'est possible en remplacement du chlore. Pour cela tu te bases sur les doses prescrites sur le bidon. S'il fait très beau, comme la javel, ta teneur en peroxyde va vite baisser et tu devras faire un ou deux compléments par semaines, en fonction principalement du soleil, quand tu atteindras la valeur mini. Ceci dit, sans pompe doseuse, c'est à éviter en cas d'absence prolongée. . .
Quand tu as envie de repasser au chlore, tu mets le nombre de galets que tu as l'habitude de mettre, ni plus ni moins, moitié dans le skimmer moitié dans un diffuseur et tu fais tourner ta filtration pour faire monter ton chlore. (tu peux aussi tout mettre dans le diffuseur et mettre la dose de javel nécessaire (voir doc javel) pour passer d'une teneur de 0 à 2mg/l si tu utilises des galets avec stabilisant ou 0,4 mg/l si tu utilises des galets de chlore sans stabilisant) Tu passes alors tout dans le diffuseur quand tu atteints 2 mg/l ou 0.4 mg/l de chlore et tu règles ton diffuseur de façon à te maintenir au dessus, tout en restant en dessous de 3 pour les galets stabilisée et 1.4 mg/l pour des galets non stabilisés. Ces valeurs sont bonnes dans tous les cas, que tu t'amuses avec le peroxyde ou si tu traites simplement au chlore, en vérifiant ton ph, bien entendu

A savoir: Tant qu'il y aura du peroxyde dans l'eau tu n'auras pas de bonnes mesures de chlore, voir chlore à 0. L'h2o2 fausse les analyses avec nos réactifs. Si tu n'es pas prête à faire des mesures régulières ainsi que deux appoints par semaine, alors évite et garde le au cas ou

christelle79 a écrit:J'ai mis du floculant chaussette une fois. On a vu une nette amélioration. Mais faut-il que j'en remette une et si oui puis-je la mettre en mm temps que les nageurs ou le soir?
bc327 a écrit:Le floculant en chaussette ou en cartouche, c'est du floculant sous forme solide qui se dissout dans le skimmer et va former une couche sur le sable du filtre. Il améliore ainsi fortement la qualité de filtration du filtre à sable. . .
J'ajouterai que ton prochain lavage de filtre (sable) fera partir cette "couche". Tu peux en remettre à cette occasion (à la fin

)
Une autre petite question :
T'arrive t-il de partir plus d'une semaine et de ne pas pouvoir faire tourner ta filtration pendant ce temps?