Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot Dolphin2001 en panne

par sissou59
Jeu 24 Juin 2010 à 00:02

Bonsoir, je viens de recuperer, un robot Dolphin 2001.bien sur il manque le fillet avec son support, ( je lance un appel de recherche).et il avance parfaitement a l'exterieur, dans l'eau terminé il tourne mais n'avance pas. es ce normal.
Merci.

robot Dolphin2001 en panne

par lekoukou13
Jeu 24 Juin 2010 à 17:18

bonjour.

primo ne pas faire fonctionner hors de l'eau:
- la pompe n'étant pas en charge elle tourne trop vite, l'électronique détecte le problème et bloque le système.

j'ai réparé quelques dolphin 2001 et les pannes peuvent être de plusieurs ordre:
- charbons moteurs usés (on les change et c'est reparti)
- axe pompe freiné par des fils poils ou cheuveux la pmome ne tornant pas assez vite le robot se met en sécurité.
-de l'eau est rentrée dans le bloc moteur électronique, là c'est plus grave car il faut changer les joints des axes pompe et entrainement ( faut être bon bicoleur.

une astuce quant on ouvre le boc moteur:
- ne pas abimer le joint périphérique et ne jamais le metre en contact avec un solvant (il vaut mieux l'enlever pendant les nettoyages des pièces)
- remetre un paquet de dessicant neuf si possible.
- au remontage mettre dans la gorge du joint dujoint silicone auto ou de sanitaire puis le joint.

j'ai des robots qui tournent avec ce tte précaution sans PB.

cordialement
alain

par sissou59
Jeu 24 Juin 2010 à 22:10

Bonsoir, merci d'avoir répondu rapidement et donner quelques conseils, et tacher de faire cela dans le bon ordre.je vous tiens au courant.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 2 invités