Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prise d'air à la pompe

par Dansaradom
Mar 22 Juin 2010 à 17:49

Bonjour,

Il n'y a aucune fuite aux raccords entrée sortie de la pompe, pas la moindre gouttelette qui perle et pourtant je vois l'eau bouillonner à travers le couvercle transparent du filtre de la pompe.
Cet air se répercute dans le filtre à sable et on en voit également dans la cellule.
En attendant que je trouve la solution, y a-t-il un risque pour la pompe, le filtre ou la cellule.

Re: prise d'air à la pompe

par JCGB
Mar 22 Juin 2010 à 19:48

Dansaradom a écrit:Bonjour,

Il n'y a aucune fuite aux raccords entrée sortie de la pompe, pas la moindre gouttelette qui perle et pourtant je vois l'eau bouillonner à travers le couvercle transparent du filtre de la pompe.
Cet air se répercute dans le filtre à sable et on en voit également dans la cellule.
En attendant que je trouve la solution, y a-t-il un risque pour la pompe, le filtre ou la cellule.

Bonjour Dansaradom , ce n'est pas parce que tu n'as pas de fuite qu'il n'y a pas une prise d'air . Dans un cas pareil le mieux est de graisser tous les joints des pieces en aspiration , le joint du couvercle du prefiltre , les 2 joints des vannes 1/4tr en aspiration (skimmer ,bdf , prise balai ) et les raccords union de la pompe .

par Dansaradom
Mer 23 Juin 2010 à 09:52

Après démontage des raccord de pompe, je me suis aperçu que celui d'entrée présentait une fêlure sur la bague filetée. J'en ai trouvé un cher Irrijardin mais comme la partie qui va sur le tuyau est collée, j'ai dû scier le tuyau et mettre une jonction femelle femelle. Merci de ta réponse JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités