Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prise balai en fond de skimmer Bosta

par Vincent88
Dim 06 Juin 2010 à 13:43

J'ai délaissé le forum depuis pas mal de temps mais j'y reviens à cause de la difficulté que je rencontre de trouver une "bête petite pièce" mais qui a toute son importance.

Sur ma piscine bois partiellement hors-sol j'ai un skimmer de marque Bosta, J'y raccorde mon tuyau flottant (balai ou nettoyeur) par l'intermédiaire d'une pièce ronde dont le diamètre extérieur correspond au diamètre intérieur du skimmer et qui se pose au-dessus du panier.
Après 5 saisons, exposé au chlore et au soleil, le plastique est devenu cassant et la pièce toute fissurée est prête à imploser quand j'active la filtration. Sans compter que l'étanchéité n'est déjà plus totale puisqu'une partie de l'eau est aspirée par les fentes.
Mais je ne sais pas comment appeler cette pièce ce qui ne facilite pas ma recherche sur le net (assiette ?, ventouse ?, prise balai ?).

Sur le site Bosta et chez mon pisciniste (Belgique - Brabant Wallon) je peux avoir un skimmer "complet" mais la pièce que je cherche n'en fait pas partie.

Quelqu'un pourrait'il m'aiguiller pour orienter mes recherches.

par Vincent88
Mar 22 Juin 2010 à 19:47

Il n'y a vraiment personne qui a un skimmer Bosta et qui a dû trouver un skim-vac de rechange ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités