Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine autoportee verdatre ph et chlore élevé

par ManuSandra
Dim 20 Juin 2010 à 13:45

Bonjour,

J'ai acheté ma 1ere piscine, une autoportee 1m22 x 4m57 avec un filtre à cartouche. Je l'ai fait remplir avec une source communale d'eau (comme tous les habitants du village ayant une piscine).
Mon problème est que l'eau est trouble et verdatre. Un ami, qui dit s'y connaître, m'a dit que j'avais un problème de chlore et a donc ajouté à ma piscine un bon paquet de galets de chlore choc. Ce matin en testant l'eau je vois que le niveau de chlore et de ph est TRES élevé. Je précise que mon eau semble être richer en fer. Je voulais donc faire un traitement avec un floculant liquide mais là je ne sais pas quoi faire. Quel doit être la priorité ? J'ai deja mis pas mal de ph - mais rien ne change. Est ce que je dois laisser la pompe en marche 24/24 ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

re

par Peltor
Lun 21 Juin 2010 à 14:24

Comme il est dit dans des tas de posts, la chose la plus importante est la filtration. Il faut aussi savoir qu'il ne sert à rien d'essayer de "mélanger" tous les soucis ni de vouloir les traiter en même temps.
La première chose à mettre au bon niveau est, me semble-t-il, le chlore. Dans ton cas il est trop élevé, donc il faut aérer et filtrer, c'est le seul moyen.
Ensuite quand le chlore est ok, il faut réguler ton PH, soit avec PH+, soit PH- suivant le niveau en sachant qu'il faut toujours filtrer et ne pas mettre deux produits en même temps dans ta piscine. De plus, avec une autoportante et filtre à cartouche, je te conseillerai de toujours diluer tes produits dans un sceau d'eau et de l'intégrer à ton eau et non de le mettre directement dans ton skimer.
Ensuite seulement tu peux traiter avec un anti algue si tu en as besoin. Maintenant ce n'est que mon avis et pas "l'évangile" , juste quelques saison avec une grosse Intex avant de passer à la piscine actuelle plus importante comme beaucoup :wink:
J'espère avoir aider un peu.

par ManuSandra
Lun 21 Juin 2010 à 18:21

Merci pour votre message. Concernant le ph, tout est désormais ok mais le chlore . le niveau est toujours aussi rouge et l'odeur autour de la piscine ! J'ai vu qu'il existait des produits neutraliseur de chlore, vous en pensez quoi ?

Les beaux jours semblent ovuloir arriver et j'ai envie de profiter de mon achat .

par bc327
Mar 22 Juin 2010 à 09:57

Avec le soleil et l'évaporation, le chlore disparaît relativement rapidement. Il est donc inutile de vouloir le neutraliser. Mais si t'es vraiment pressé, tu mets une dose d'oxygène actif. Attention aussi avec ces doses élevées de chlore car le taux de stabilisant augmente inexorablement . . . Pour faire un chlore choc, il est bien mieux préférable d'utiliser de la javel !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités