Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau blanche et trouble

par lyon jc
Ven 18 Juin 2010 à 11:32

Bonjour

je viens de remplacer le sable par de la zeolite de chez euro zeolithe
j'ai deja vider 2 fois ma piscine aprés avoir aspiré le fond,piscine hors sol contenance environ 25m3
j'ai bien nettoyé le filtre et la piscine rempli une nouvelle fois l'eau sortait claire

ph7.2,chlore ok,tac 182

ce matin une nouvelle fois eau trouble et laiteuse je ne sais plus quoi faire
avec la zeolite pas de floculant;je n'ai pas mis de l'hypochlorite de calcium
et pas de galet 5 fonctions
peut être que quelqu'un à un conseil la piscine tourne 24h sur 24

merci pour vos réponses :

par Vincent04
Ven 18 Juin 2010 à 13:14

Juste pour info. Elle se présente comment par rapport au sable cette zéolithe. C'est aussi fin que du sable, plus gros, ce sont des billes ou autre chose. De quelle couleur est-elle? C'est juste pour ma culture personnelle :)

eau blanche et trouble

par lyon jc
Ven 18 Juin 2010 à 13:29

Bonjour
la zeolite se presente plus gros que le sable et de couleur verte plutot petit gravillons. mais cette couleur ne teinte pas l'eau

a+

eau blanche et trouble

par lyon jc
Ven 18 Juin 2010 à 13:35

Re
pour infos quand j'ai vidé la piscine il y avait un dépot important dans le fond les 2 fois mais aujourd'hui il n'y a rien?
mais l'eau toujours trouble stabilisateur en dessous de 50
merci

par Vincent04
Ven 18 Juin 2010 à 13:37

Merci,

Ce n'est pas de la Zeopur activé ? Il vendent de la Zeopur et de la Zeopur activé . . . d'où la question. La première est incompatible avec l'hypochlorite de sodium & l'hypochlorite de calcium. . .

Et quand tu dis chlore Ok, c'est combien en fait?

eau blanche et trouble

par lyon jc
Lun 21 Juin 2010 à 17:06

Bonjour

aujourd'huit la piscine devient plus cair je viens d'aspirer le fond qui avait pas mal de boue au fond la zelite c'est de la zeopur,je vais pas la faire tourner et la laisser encore 24 h avant de d'aspirer à nouveau le fond,le chlore est à 2.2

a+

par lyon jc
Sam 03 Juil 2010 à 17:59

Bonjour

J'ai trouve le proplème à mon eau trouble et verte
c'était tout simplement la vanne six voies qui ne fonctionnait plus
et qui renvoyer l'eau dans la piscine sans filtration

je l'ai fait changer maintenant j'ai une eau super avec la zéolite
dans le filtre j'ai juste un peut de mal à maintenir le ph à 7.2
galet de chlore lent lent

voila fin de l'histoire
A+

eau trouble blanchatre apres traitement

par chemicalman
Sam 24 Juil 2010 à 14:18

bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas a traiter l'eau de ma piscine!
Elle a été mise en eau il y a 1mois, tout ce passait bien mais en revenant d'une semaine vacance l'eau était devenue trouble et laiteuse.
C'est vrai qu'il y a eu de l'orage, l'eau est monté en temperature (31°C) et suite a disjonction la pompe n'a pas tournée pdt 2 Jours.
J'ai donc verifié le pH en premier lieu, celui_ci était monté a 8 je l'ai donc descendu à 7,2 et mis la pompe a tourné 24/24, c'était un peu plus clair.
j'ai alors effectué une floculation et passé l'aspirateur au fond en mettant l'eau a l'egout mais je n'ai pas eu l'impression que les particules aient sedimentées.
Puis Je me suis rendu compte que les parois étaient glissantes, j'ai donc effectué un traitement antialgue et un chlore choc.
Ms l'eau n'est redevenue limpide alors est ce un probleme de precipitation calcaire?je ne sais plus quoi faire.
La piscine est une hors sol de 29m3 installé cette année (c pourquoi je ne pense pas que ce soit une surconcentration de stabilisant) le taux de chlore est ok (sup a 2mg/l) le TAC est de 22° et le pH de 7,2.
merci d'avance pour votre aide

par crabouiff
Sam 24 Juil 2010 à 15:03

Bonjour,

D'après toi, le traitement anti-algues et le chlore choc ont-ils fonctionné?

Car il se peut que ce soit les matières tuées lors de ces 2 opérations qui restent maintenant en suspension.

Si oui,il te faudrait refaire flocu, puis arrêt de la pompe pour permettre la décantation, puis aspiration.

par chemicalman
Sam 24 Juil 2010 à 16:32

honnetement, je pense que leur efficacité a été toute relative, j'ai juste constaté un leger eclaircissement . j'arrive juste a voir le bas de l'échelle

filtration

par lyon jc
Dim 25 Juil 2010 à 09:28

Bonjour

moi mon problème venait de ma vanne 6 voies qui ne fonctionnait plus l'eau de la piscine passer directement par le refoullement sans filtrer
d'ou mon problème d'eau laiteuse depuis j'ai changé le filtre et la vanne 6 voies maintenant tout est ok filtration avec zeopur.eau super limpide
ph 7.2 chlore 2.4 tac ok piscine de 20m3 hors sol filtration 12 heures par jour chlore sans stabilisant uniquement galet chlore lent 1 par semaine

jc

par crabouiff
Dim 25 Juil 2010 à 13:48

chemicalman a écrit:honnetement, je pense que leur efficacité a été toute relative, j'ai juste constaté un leger eclaircissement . j'arrive juste a voir le bas de l'échelle

Ok alors je crois que tu devrais recommencer l'opération "destruction des algues" mais cette fois en les tuant à l'eau de Javel, plus efficace et plus économique que l'anti-algues et qui ne contient pas de stabilisant ou autres additifs aux effets secondaires non maîtrisables.

Puis floculant et ensuite décantation pompe arrêtée et enfin aspiration.

Y'a pas plus simple pour retrouver rapidement une eau limpide et saine!

Ensuite, je te conseille de continuer à traiter ton eau avec l'eau de Javel, au moins pour les chlorations choc.

:wink:

NB: si tu as un filtre papier (cartouche filtrante), pense à l'enlever avant de mettre le floculant pour qu'il ne soit pas colmaté lors de la dilution.
Laisse tourner ta pompe une 1/2 heure sans filtre pour bien mélanger le floculant à l'eau puis arrête-la puis attend que ça tombe au fond pour aspirer.

par chemicalman
Dim 25 Juil 2010 à 15:01

oui je crois que je vais retenter une chloration choc ( a l'eau de javel), floculation, aspiration. j'espere que j'obtiendrais plus de resultat!
pour ce qui est de la pompe elle est neuve ( ce qui n'empeche pas un defaut de fabrique j'en convient).
La filtration en elimine un peu car je fais un backwash tout les jours et l'eau qui en sort est bien trouble.merci de vos reponse je vous tient au courant de l'avancement des operations :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 29 invités