Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe a sable qui ne fonctionne pas????

par KONG
Ven 18 Juin 2010 à 09:10

Bonjour,je viens d acquerir une maison avec une piscine hors sol avec une pompe a sable tropico de lacron.PB:J ai debaché et voulu mettre en route mais ça ne marche pas.j ai ouvert toutes les vannes;mis la pompe sur filtration;le moteur fait un leger bruit et se met a chauffer puisque rien ne se passe;les conduits ne sont pas bouché car quand je met sur vidange ça marche.le nanometre reste sur 0!?
SVP j ai besoin d aide la piscine est en train de se transformer en mare avec des algues pour bactraciens.
MERCI

par JMDS
Ven 18 Juin 2010 à 10:21

Vérifier si la pompe tourne à la main. (faire tourner les ailettes avec un tourne-vis SANS FORCER). Il se peut que la pompe soit bloquée par la rouille P. EX

par KONG
Ven 18 Juin 2010 à 12:08

super merci!
La pompe s est mise en route est tourne;(j ai du la mettre en route et faire tourner les pales un moment avnt que ça roule tout seul)
Par contre donc j ai mis sur filtrage mais j ai l impression qu il y a pas d aspiration au niveau du skimer?.la pompe ne fait pas de bruit mais le nanometre est passé de 0 à 1.5environ.
?

par JMDS
Ven 18 Juin 2010 à 12:27

1.5 kg semble être une vanne fermée ou un bouchon quelque part, surtout s'il n'y a aucune aspiration.

par PrinGle
Ven 18 Juin 2010 à 12:29

;(j ai du la mettre en route et faire tourner les pales un moment avnt que ça roule tout seul)


si cela vous arrive continuellement, il faudra penser a changer le condensateur de la pompe situé dans la boite de connexion ou a coté. au risque de le faire fondre s'il n'arrive plus a charger correctement.

noté la valeur de capacité exprimé en µf sur la plaque moteur ou sur le condensateur : le gros cylindre avec deux fils. et changer le.

@+

par KONG
Ven 18 Juin 2010 à 12:31

en fait c est a 1.3 je vien de verifier.est-il possible qu il est un bouchon si quand je met sur vidange ça marche?

par JMDS
Ven 18 Juin 2010 à 12:33

Même évident si la pompe peut vidanger à un bon débit.

par KONG
Ven 18 Juin 2010 à 12:41

je suis bete il y a une vanne qui était fermée pour le retour vers la piscine!mais quand je l ouvre j ai l impression que beaucoup d eau part au niveau du skimer et j ai pas d aspiration.je me demande s'il y a pas un truc debranché a ce niveau faut que je trouve la clef pour aller voir.Par contre avec cette vanne ouverte je crois que le nano redescend vers 0.3 ou 0.5

par KONG
Ven 18 Juin 2010 à 12:43

et quand je met que le skimer sur vidange ça s arrete au bout d un moment.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 20 invités