Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffer ma piscine

par vanesseb
Jeu 17 Juin 2010 à 14:52

bonjour
j'ai une piscine en bois cristaline 5.70 x 3.70 20 m3 que nous avons semi enterrer
j'habite dans la loire 42 le problème l'eau a du mal a monter en temperature. j'aimerai investir dans un rechauffeur electrique mais je n'y connais rien.ou pompe a chaleur mais je n'y connais encore moins.budget 700/800€.j'ai peur que ma consommation electrique soit importante avec un rechauffeur electrique.
merci de vos conseilles
vanessa

http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 7.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 2.jpg.html
Modifié en dernier par vanesseb le Jeu 17 Juin 2010 à 16:30, modifié 4 fois.

par blarrouy
Jeu 17 Juin 2010 à 15:03

Bonjour,

Rendement 4 fois meilleur avec PAC

Même si à l'achat c'est peut-être plus cher c'est rapidement rentabilisé par rapport à un investissement de type rechauffeur

par vanesseb
Jeu 17 Juin 2010 à 17:48

merci blarrouy de ta reponse.mais les pac il y a tout les prix+++en prenant compte de la grandeur de ma piscine sur quelle produit dois je m'orienter?
merci d'avance
vanessa

par serge38
Jeu 17 Juin 2010 à 18:10

Salut

C'est vrai qu'il y a vraiment de tout comme prix dans les pompes et aprés avoir tergiverser un bon moment comme toi pour en choisir une, j'ai opté pou une AQUINEA. Certes fabriquée en Chine (comme 80 % de ce que l'on consomme) mais vraiment un trés bon rapport qualité prix. Je commence la troisième saison et j'en suis trés satisfait.
Va sur leur site, tu verras les différents modèles

SERGE

par vanesseb
Jeu 17 Juin 2010 à 18:48

merci de vos reponsed j'ai taper EDJ 4KW5 ds google mais je ne trouve rien.désolée mais je suis vraiment novice en la matiere.

par lavande
Jeu 17 Juin 2010 à 18:56

jolie cette piscine et sa terrasse bois. :lol:
après m'etre penchée sur le sujet.la pac effectivement aura un meilleur rendement.
.+1
:lol:

par chris083
Jeu 17 Juin 2010 à 20:02

Bonsoir,

J'ai également acheté l'EDG 4,5Kw l'année dernière un peu moins de 700 € en promo chez Gamm Vert, c'est peut-être du chinois qui ne durera pas 107 ans mais j'en suis plus que satisfait et pour une conso de 0,8 à 0,85 Kw/h elle est pafaite pour une piscine de 20M3. Cela dependra bien sur des conditions climatiques chez toi et du fait que la piscine soit couverte ou non mais le rapport prix/conso est pas dég' pour un petit bassin.

Bonne soirée.

par gerald.sg
Jeu 17 Juin 2010 à 23:27

:P :P :P ils t offrent le by-pass, c est 2 T et 3 vannes .

jolie cette piscine et sa terrasse bois.

moi c est pareille des qu il y a du bois c est super beau ,bravo beau boulot :wink:

par gerald.sg
Lun 21 Juin 2010 à 06:46

elle à l'air pas mal sinon tu as des astral neuve pour petites piscines aux meme prix mais je pense qu elle sera trop juste car 2.5 kw.

par chris083
Lun 21 Juin 2010 à 16:24

Perso, je pense qu'une PAC de 4,8 Kw à 550 € tu ne risques pas grand chose. :idea:
Si la piscine fait entre 20 & 25 m3 cela constituera un apport de calories bien agréable en début et fin de saison. bien evidemment faut pas s'attendre à de l'eau à 28° en 2 heures ! :twisted: :twisted: :twisted:

Bonne soirée. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités