Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help! suite intemperies eau verte!!

par lavande
Jeu 17 Juin 2010 à 12:20

Hello a tous, suite au deluge mon eau a vire au vert.arret de filtration car avons eu peur d'un court circuit (torrent d'eau) marche normale ensuite mais eau verte. Chlore impeccable et ph aussi voire legerement plus haut, je fais quoi.au plus simple.
Merci a tous, sommes minees et vannees.

par Ralph
Jeu 17 Juin 2010 à 12:32

vérifier et adapter le pH
Chlore choc à bonne dose et filtrer 24h/24 jusqu'à eau claire et cristalline

par Gavage
Jeu 17 Juin 2010 à 12:32

un bon chlore choc + filtration continue + nettoyage filtre 2x Jour.

l'eau est juste verte

carrement marecage

noire ?

par lavande
Jeu 17 Juin 2010 à 12:39

Elle est trouble et fait vert du fait de style sable ou pollen au fond et quelques taches vertes sur les parois.
Donc pas de floculent? Je le gere assez mal ce truc.et en chlore pour eviter de charger en stabilisant je peux mettre un verre de javel ou non?

par Gavage
Jeu 17 Juin 2010 à 12:57

Chlore non stabilisé

par angie
Jeu 17 Juin 2010 à 13:23

bonjour,
avons eu une eau d'un vert foncé, avons fait plusieurs chloration choc sans succès
Puis avons vidé 1/4 d'eau, floculation liquide filtration arretée (eau en dessous skimmeur), avons atendu que les algues se déposent au fond puis avons aspiré délicatement avec une pompe de piscine hors sol avec rejet de l'eau , puis remise a niveau de l'eau , chloration choc avec 21 berlingots de javel concentré à 9.6 ca filtration en marche, 2 à 3 heures après, peroxyde d'hydrogène (2l), filtration toute la nuit et ce matin , piscine blanchâtre
nous refairons une floculation
Piscine magiline 8x4 avec escalier roman de 1.33x2.66 soit environ 45 à 50m3.

par lavande
Jeu 17 Juin 2010 à 18:59

bon j'ai chloré choc et mis une chaussette de floculent en galet.filtration en marche depuis ce matin.j'attends demain matin.pour faire le point

par chris083
Jeu 17 Juin 2010 à 19:48

Bonsoir,

Avec tout ce qu'on s'est pris sur le coin de la G***le, j'ai eu le même problème. Hier matin eau très trouble (alors qu'il y à deux jours elle était encore cristaline). J'ai mis une bonne dose d'eau de javel en plus du galet qui était déjà en place ainsi qu'une cartouche de floculant, sans toucher à la programmation de la pompe (10h/jour) et ce soir en rentrant du travail, tout était déjà rentré dans l'ordre.

Ce n'est pas bien grave, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un développement d'algues mais simplement d'un gros apport de poussières et autres cochoneries car sur les parois j'avais un genre de voile inégalement réparti (façon aurore boréale pour ceux qui voient :wink: :wink: :wink: ) mais super facile à enlever (un simple passage de la main suffisait).

Bonne soirée qd même ! :wink:
Et en espèrant que l'été arrive enfin 8)

par gerald.sg
Jeu 17 Juin 2010 à 23:35

oui c est les algues qui commence a se former a cause d un taux de chlore trop bas.
pour le choquage de l eau j ai vus cette apm des bidons de javel au leclerc à 19 € les 20 L dans leurs rayons piscines.

par lavande
Ven 18 Juin 2010 à 06:51

oui chris, evidemment avec les pluies.j'avais aussi un voile mais sur le fond. (j'ai eu les hélicos à vol d'oiseau à 1OOM toute la nuit. ) J'ai brossé pour soulever la fameuse poussière ou voile.et les parois qui elle commencaient à verdir.
j'ai choqué et floculé dans skimmer et laissé tourné, et ce matin eau nickel.
Pour l'eau de javer gerald alors on peut?
j'ai lu souvent cela, à la place du chlore choc -tres cher-on peut mettre de la javel pure ? et quelle proportion pour 2O M"
? parait que ca fait aussi anti algues.j aimerai bien en savoir un peu plus.merci :lol:

par angie
Ven 18 Juin 2010 à 09:01

dosage eau de javel

*soit 380ml (dosée à 2,6ca) pour 1m3 (eau de javel déja diluée
* soit 95ml (dosée à 9,6ca) pour 1m3 (eau de javel conentrée

ex : pour une piscine de 50m3 19 berlingots de javel à 9.6 ca (95 ml dosé à 9.6 ca x 50 = 4750 ml dosé à 9.6ca / 250 - 1 berlingot fait 250ml-=19 berlingots) ou 19 litres de javel à 2.6ca (380 ml dosé à 2.6ca x50 = 19000ml à 2.6ca soit 19 litres)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 5 invités