Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conversion taux de chlore et mv (mili volts)

par domatni
Mar 15 Juin 2010 à 09:30

Bonjour,

Je consomme beaucoup de chlore et pense que ma sonde est peut être mal étalonée.
La piscine est couverte (volet) et traitée automatiquement (BAYROL). En 3 semaines, j'ai consommé 20 L de chlore et 2 L de Ph-.
Sur la station le Ph est à 7,1 et le Cl oscille entre 590 et 620 Mv.
Avec le testeur électronique à bandelette, je trouve un Ph à 7,08 (donc OK) et un Cl à 0,9 pour un TAC à 140. Est ce bon ?.

Comment traduire les Mv de Chlore en valeur 0,9 . ou inversement ?

Merci pour votre aide.

Température actuelle moyenne : 17 ° - volume d'eau : 75 M cube - Température actuelle de l'eau : 22 °

par FC06
Mer 23 Juin 2010 à 15:12

Bonjour,

Il n'y a pas de règle de conversion, cela dépend de l'origine de l'eau, de son âge, des produits déjà utilisés.

Re: conversion taux de chlore et mv (mili volts)

par killa inti
Sam 26 Juin 2010 à 07:38

domatni a écrit:Bonjour,

Je consomme beaucoup de chlore et pense que ma sonde est peut être mal étalonée.
La piscine est couverte (volet) et traitée automatiquement (BAYROL). En 3 semaines, j'ai consommé 20 L de chlore et 2 L de Ph-.
Sur la station le Ph est à 7,1 et le Cl oscille entre 590 et 620 Mv.
Avec le testeur électronique à bandelette, je trouve un Ph à 7,08 (donc OK) et un Cl à 0,9 pour un TAC à 140. Est ce bon ?.

Comment traduire les Mv de Chlore en valeur 0,9 . ou inversement ?

Merci pour votre aide.

Température actuelle moyenne : 17 ° - volume d'eau : 75 M cube - Température actuelle de l'eau : 22 °

:) 1 tableau existe mais ne correspond pas à grand chose car chaque eau a son propre potentiel. Je ne vois pas pourquoi tu veux ce genre de tableau! Il te suffit d'analyser et si ton chlore est trop bas, tu montes un peu tes mv et inversement si c'est trop haut jusqu'à trouver la valeur propre à ta piscine. Il n'y a pas plus simple. Il y a des machine réglée d'usine à 750 mv pour un ph de 7.4, mais cela ne reste qu'une base de départ parcequ'il en faut bien une. Vu que tu es sans stabilisant, ton chlore me parait très bien comme il est.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités