Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyseur en panne donc relais par chlore

par pipuss
Mar 08 Juin 2010 à 16:52

Je suis novice en piscine, je croyais avoir tout compris et puis on s'est rendu compte que notre électrolyseur était pêté donc on va faire une désinfection au chlore cette année, on verra l'année prochaine pour le remplacer ou le faire réparer.
Sauf que: comment on fait avec le chlore? on fait toute la saison avec du chlore choc ou on peut passer au chlore en galet?

Le pH est bon puisque assez bas mais le taux de chlore reste à 0.

Vous pouvez me renseigner?
Merci

par JAck16V
Mer 09 Juin 2010 à 08:20

Pas de chlore choc à longueur de temps. Tu peux mettre des galets dans le skimer (pas recommandé) ou dans une base flottante. Faudra quand même contrôlé ton taux de stab pour ne pas dépasser 75/80 mg/l.

par joujoule
Mer 09 Juin 2010 à 13:21

JAck16V a écrit: Tu peux mettre des galets dans le skimer (pas recommandé)

Pourquoi n'est ce pas recommandé?

par JAck16V
Mer 09 Juin 2010 à 13:27

ahhhh, vaste question. Si tu filtre 10/12h par jour, le galet va rester la moitié du temps dans le skimer sans circulation d'eau. Il va donc se décomposer quand même, et le principe actif descendre dans le tuyau jusqu'au point le plus bas. A terme et rapidement, la concentration en chlore va être très élevé dans le skimer avec tout ce que cela induit sur les joints et le plastique. Cette solution est particulièrement déconseillée sur une piscine hors sol sur laquelle on utilise des tuyaux pvc souples à rayures. J'ai testé sur la mienne, le tuyau bleu et devenu blanc rapidement au point le plus bas avant de fuir !

par pipuss
Sam 12 Juin 2010 à 16:01

OK, mais est ce qu'il faut d'abord ajuster le taux de chlore avec un chlorage choc et ensuite passer au chlore en galet ou des maintenant je peux passer aux galets?

Sinon, j'ai pas trop saisi cette histoire de tuyaux. je le relirai plus tard :oops:

Merci à vous 2!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 13 invités