Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine fosse pointe diamant-Polaris 480 ou Robot électrique

par fabrice83
Ven 11 Juin 2010 à 18:16

Bonsoir à tous,

Je possède une piscine 5x9m liner avec une fosse en pointe de diamant.

Jusquà maintenant, j'utilisais un robot Zodiac Barracuda branché sur la prise balai.
Après quelques heures de lecture sur ce forum et de recherches sur la toile, mon choix s'orienterait vers:
- soit un Polaris 480 PRO + surpresseur 1,5cv (à moins que 1cv ne suffise) qui apparement fonctionne dans les piscines liner avec fosse en pointe de diamant.

- soit un Zodiac Sweepy Free (avec télécommande permettant un nettoyage fin)

Voilà, si quelqu'un était dans la même configuration que la mienne et pouvait m'orienter vers le "bon robot".

Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par fabrice83 le Mar 13 Juil 2010 à 16:31, modifié 1 fois.

par JCGB
Ven 11 Juin 2010 à 19:06

Bonjour fabrice83 , pour ma part j'ai une 11x5 avec fosse en pointe de diamant et comme robot un 280 avec surpresseur polaris de 1cv , tout ceci m'a été conseillé par mon pisciniste , et je dois dire qu'a ce jour j'en suis ravi .

par fabrice83
Sam 12 Juin 2010 à 07:33

Bonjour JCGB,
Merci pour ta réponse.
Je suis allé faire un tour sur ton site (au passage, magnifique installation).
Le polaris monte t'il sur la pente côté skimmers, c'est-à-dire la plus pentue ainsi que sur les 2 pentes à 45°de la fosse?

Merci

par JCGB
Sam 12 Juin 2010 à 12:54

fabrice83 a écrit:Bonjour JCGB,
Merci pour ta réponse.
Je suis allé faire un tour sur ton site (au passage, magnifique installation).
Le polaris monte t'il sur la pente côté skimmers, c'est-à-dire la plus pentue ainsi que sur les 2 pentes à 45°de la fosse?

Merci

Bonjour fabrice83 merci pour les compliments sur le jardin , mon 280 monte de partout sur la pente à 45° et également a la verticale sur les murs puis replonge , il faut dire que le bas de mes murs a un bel arrondi ce qui facilite la montée , de plus j'ai un safety (petite marche ) tout autour de la fosse , cela ne lui pose pas de probleme . De temps en temps il monte meme sur la premiere marche des escaliers , un vrai fou ce 280 :wink: :wink: :wink: :wink:

par fabrice83
Sam 12 Juin 2010 à 17:58

Merci pour les précisions.

Je pense que je vais donc partir sur le polaris 480 pro.
Pour le surpresseur, Zodiac préconise 1cv mini, 1,5cv idéal donc je ne sais pas encore mais bon je ne pense pas qu'il y ait un gros écart de prix
(par contre conso + importante)
@+

par JCGB
Dim 13 Juin 2010 à 05:46

fabrice83 a écrit:Merci pour les précisions.

Je pense que je vais donc partir sur le polaris 480 pro.
Pour le surpresseur, Zodiac préconise 1cv mini, 1,5cv idéal donc je ne sais pas encore mais bon je ne pense pas qu'il y ait un gros écart de prix
(par contre conso + importante)
@+

Pour le 280 , un surpresseur de 1cv suffit largement , de plus mon surpresseur est au moins à 18m de la prise balai.

par fabrice83
Dim 13 Juin 2010 à 07:53

Mouais,
Le surpresseur sera à environ 5 mètres de la prise balai, peut-etre 1cv suffira.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités