Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CC2000 et fuite liner

par pipiou
Ven 11 Juin 2010 à 09:26

Piscine Lagon Nortland 8.25 cm x 4.60 cm, bois semi-enterrée.Bonjour,
J'aimerais savoir si l'on peut colmater une fuite sur mon liner, au fond de la piscine dans un angle, avec un bout de liner et du CC 2000. Si oui, comment procéder pour être le plus efficace possible ?

par duky31
Ven 11 Juin 2010 à 23:34

salut ,le cc2000 est efficace sur pas mal de chose ,mais la je t'avourrai que j'ai un doute sur le resultat ,mis a part un bout de liner et de la colle du kit de reparation liner je vois rien d'autre et pour etre efficace a 200 % ,il faut que tu vide ,parceque sous l'eau bonjour la galere

par bc327
Sam 12 Juin 2010 à 06:57

Il me semble qu'il existe des colles liner qui peuvent être mises sous l'eau. A confirmer . . .

par andre2003
Sam 12 Juin 2010 à 08:16

bonjour

taper : colle sous eau sur google

bonne chance

andre

par pipiou
Sam 12 Juin 2010 à 10:14

Merci pour vos réponses.
Je ne veux pas vider les 35 m² d'eau, donc je vais essayer le kit réparation avec un morceau de liner et je vous raconterai. J'ai bien un masque et un tuba mais je suis un peu claustro alors. ça va être épique.
Je vais me préparer psychologiquement et j'attaquerai. demain s'il ne pleut pas. ou la semaine prochaine.
Heureusement, la fuite stoppe d'elle-même s'il n'y a pas de mouvement dans l'eau (filtration, aspi ou autre) c'est d'ailleurs pour ça que l'on a eu un mal de chien à la trouver.
D'ailleurs, j'en profite pour remercier les 2 pros qui sont venus à notre secours pour leur rapidité à intervenir et leurs tarifs (tous les 2 sont intervenus gratuitement). Comme le 1er n'était pas équipé pour détecter cette p. de fuite, il nous a conseillé un autre artisan (ce dernier ne le connaissait même pas) qui s'est déplacé tout aussi rapidement (OK, il habitait notre village, mais quand même, c'est sympa), qui a mis. 10 mn à déceler la fuite par rapport à nos explications et qui nous a conseillé de réparer nous-mêmes avec un kit. Dans l'eurphorie, je n'ai pas pensé à lui demander si le cc2000 faisait l'affaire.
Le 1er pro, c'est PSI (Piscine Service Intervention)
et le 2ème, celui qui a trouvé, s'appelle A B Cédric Piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités