Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur EI 17

par lavande04
Mar 08 Juin 2010 à 22:20

Bonsoir,
la cellule de l'EI 17 est rempli à la moitié, il n'y a que la moitié de l'éléctrode immergée lors du fonctionnement de la filtration FX 30 de Magiline. Est ce préjudiciable pour le rendement de l'électrode 17 gr par heure selon zodiac à plein régime et pour sa longévité ? Le TAC est très faible et le ph est à 6.2. Doit je ajouter seulement du TAC + ou ce dernier avec du ph + ? J'ai installé un ph control de zodiac qui n' intervient pas vu la mesure actuelle.
Merci pour vos réponses

par tartuffe
Mer 09 Juin 2010 à 21:13

Bonsoir,

Il faut remonter ton TAC avant tout sinon tout ce que tu mettras dans ta piscine sera quasi pure perte.
Stabilise donc ton PH autout de 7,2, pour se faire tu mettras du TAC+ ou bicarbonate de soude ajoute cela petit a petit, ton PH va monter a priori poir le moment je mettrais pas de PH+. fais cela progressivement car le TAC va monter d un coup.
COntrole avec les bandelettes type aquacheck.
pour la production de chlore Ei17 je ne me prononce pas mais je dirais qu a priori ta sonde doit etre completement immergee pas a moitie.

.

par besnard
Mer 09 Juin 2010 à 23:06

la cellule doit être recouverte d eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités