Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demarrage piscine eau neuve

par tinez
Dim 06 Juin 2010 à 09:03

Bonjour a tous
Je viens de remplir ma piscine 28m3
Je doit faire un chlorage choc ?
J'ai des galets de 20g combien je doit en mettre ?
Cordialement

Re: Demarrage piscine eau neuve

par Invite_29
Dim 06 Juin 2010 à 11:09

tinez a écrit:Bonjour a tous
Je viens de remplir ma piscine 28m3
Je doit faire un chlorage choc ?
J'ai des galets de 20g combien je doit en mettre ?
Cordialement


C'est indiqué sur le seau :!:

par tinez
Dim 06 Juin 2010 à 11:14

Bonjour
Le problème étiquette est toute arracher
Je mis 15 galets je pense que c'est bon
Cordialement

par bc327
Dim 06 Juin 2010 à 11:32

Monte ton taux à +/- 5 g/m3 de chlore pour un chore choc de départ (c'est largement suffisant car je suppose que ton eau est nickel). Sachant que le galet de chlore contient +/- la moitié de son poids en chlore pur, il te faut donc +/- 280 g de galet de chlore pour 28 m3, soit 14 galets :wink:

Cela signifie aussi que tu auras déjà un taux de +/- 5 g/m3 de stabilisant dans ta flotte :!: :idea:

Le stabilisant est très intéressant tant qu'on le maintient dans une fourchette raisonable (20 à 50 g/m3). A partir de 75 g/m3, il commence à poser des problèmes pour finir par totalemnt bloquer l'action du chlore.

Pour en savoir plus sur le stabilisant, tu peux lire la page 18 de mon blog :wink:

par tinez
Dim 06 Juin 2010 à 12:02

bc327 a écrit:Monte ton taux à +/- 5 g/m3 de chlore pour un chore choc de départ (c'est largement suffisant car je suppose que ton eau est nickel). Sachant que le galet de chlore contient +/- la moitié de son poids en chlore pur, il te faut donc +/- 280 g de galet de chlore pour 28 m3, soit 14 galets :wink:

Cela signifie aussi que tu auras déjà un taux de +/- 5 g/m3 de stabilisant dans ta flotte :!: :idea:

Le stabilisant est très intéressant tant qu'on le maintient dans une fourchette raisonable (20 à 50 g/m3). A partir de 75 g/m3, il commence à poser des problèmes pour finir par totalemnt bloquer l'action du chlore.

Pour en savoir plus sur le stabilisant, tu peux lire la page 18 de mon blog :wink:


Merci
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 1 invité