problème avec le taux de brome trop bas et la piscine verte
je vous fais le récapitulatif de notre problème
nous avons une filtration automatique que se soit ph+ ph- et brome
il y a environ 1 mois je dirais l'eau à virer au vert donc je suis allée chercher un traitement choc rapide
j'ai contrôler la filtration elle était en alarme . j'ai appelé le pisciniste il est venu a fait son job (je n'étais pas là c'est mon mari qui était avec lui ) et je ne me suis plus inquiétée
1 semaine plus tard rebelotte eau verte, alarmes toujours en route
le pisciniste revient refait je ne sais toujours pas quoi (toujours mon zom ) et repart .mais là j'ai contrôlé
la machine se mettait toujours en alarme ph faible mv faible (taux de brome)
je rappelle le pisciniste lundi passé qui contrôle me dit çà va pas du tout il n'y a pas assez de brome dans votre colone le taux de brome doit à être à 670 et il est à 170 et le ph est à 5 il doit être à 7.4
il rajoute du brome et met du chlore stabilisé dans la piscine qui fait 96'000 litres il met 3 gobelets
et il me dit tout doit rentrer dans l'ordre
et bien pas du tout le taux de chlore ne montait pas
le pisciniste est revenu mercredi a changer une donnée dans l'appareil qui fait la filtration et tout repart il remet du chlore stabilisé pour que la piscine ne vire pas
manque du bol il a changé un tuyau dans l'appareil à ph + et tout le bidon de 25 l c'est retrouvé dans le local tchenique mais rien dans la piscine
rebelotte il vient vendredi, remet du ph+ puis 3 gobelet de chlore stabilisé
résultat vendredi soir l'eau commençait à virer, ce matin elle était verte
ne sachant que faire j'ai ajouter 2 gobelet de chlore
et je suis allée chercher du traitement choc pour piscine avec ou sans chlore
du coup le ph est redescendu à 6.5 et les mv à 187
maintenant je ne sais plus du tout ce que j'ose faire avec cette piscine
est-ce que demain je peux mettre 400gr de brome dedans (pastille que je vais concasser) ?
il n'a pas de brome choc et franchement je n'ose plus ajouter du chlore choc
et chez ce pisciniste j'avoue que c'est pas facile car ce n'est pas 2 fois les mêmes personnes qui viennent et je suis pas sûre qu'ils s'y connaissent mieux que moi des fois
merci d'avance pour vos conseils
nous avons une filtration automatique que se soit ph+ ph- et brome
il y a environ 1 mois je dirais l'eau à virer au vert donc je suis allée chercher un traitement choc rapide
j'ai contrôler la filtration elle était en alarme . j'ai appelé le pisciniste il est venu a fait son job (je n'étais pas là c'est mon mari qui était avec lui ) et je ne me suis plus inquiétée
1 semaine plus tard rebelotte eau verte, alarmes toujours en route
le pisciniste revient refait je ne sais toujours pas quoi (toujours mon zom ) et repart .mais là j'ai contrôlé
la machine se mettait toujours en alarme ph faible mv faible (taux de brome)
je rappelle le pisciniste lundi passé qui contrôle me dit çà va pas du tout il n'y a pas assez de brome dans votre colone le taux de brome doit à être à 670 et il est à 170 et le ph est à 5 il doit être à 7.4
il rajoute du brome et met du chlore stabilisé dans la piscine qui fait 96'000 litres il met 3 gobelets
et il me dit tout doit rentrer dans l'ordre
et bien pas du tout le taux de chlore ne montait pas
le pisciniste est revenu mercredi a changer une donnée dans l'appareil qui fait la filtration et tout repart il remet du chlore stabilisé pour que la piscine ne vire pas
manque du bol il a changé un tuyau dans l'appareil à ph + et tout le bidon de 25 l c'est retrouvé dans le local tchenique mais rien dans la piscine
rebelotte il vient vendredi, remet du ph+ puis 3 gobelet de chlore stabilisé
résultat vendredi soir l'eau commençait à virer, ce matin elle était verte
ne sachant que faire j'ai ajouter 2 gobelet de chlore
et je suis allée chercher du traitement choc pour piscine avec ou sans chlore
du coup le ph est redescendu à 6.5 et les mv à 187
maintenant je ne sais plus du tout ce que j'ose faire avec cette piscine
est-ce que demain je peux mettre 400gr de brome dedans (pastille que je vais concasser) ?
il n'a pas de brome choc et franchement je n'ose plus ajouter du chlore choc
et chez ce pisciniste j'avoue que c'est pas facile car ce n'est pas 2 fois les mêmes personnes qui viennent et je suis pas sûre qu'ils s'y connaissent mieux que moi des fois
merci d'avance pour vos conseils