Encore un sujet sur l'eau trouble mais bon!
Après rattrapage d'une eau verte à l'oxygène actif voila 2 mois, 3 nettoyage du fond après floculation liquide, mon eau reste trouble. J'ai lavé le filtre à sable plusieurs fois.
Quelques infos: piscine 10x5 traitement chlore.
pH un peu bas 6.8 environ. pas de souci pour le stabilisant (avec toute l'eau que je rajoute après chaque lavage du fond ) + 1 rajout massif d'eau (35 m3 il y à 1 mois). Tout les paramètres semblent OK !
J'attends un petit coup de main pour y voir plus clair dans mas piscine
Merci d'avance.
Je viens de lire ton blog pour le traitement à la Javel !
Très intéressant, sitôt tout mes galet fini, je passe à la javel.
Il en faut combien pour 80 m3 de flotte par semaine?
Pour le floculent, j'en ai mis 2.5 litres hier soir; je relaverais demain matin sans en rajouter.
Chez moi, l'année dernière, j'ai utilisé 2 kg de galets de chlore et 120 litres de javel concentrée à 2.6% pour la saison. Mais ma piscine fait 53 m3, est relativement peu fréquentée et est située en Belgique.
Pour ta quantité de javel, regarde ta conso de galets, en sachant qu'un galets de 200 g correspond à +/- 3.8 litres de javel à 2.6% ou +/- 1 litres de javel à 9.6%.
A ta place, je n'attendrais pas de finir les galets pour passer à la javel. Perso, je fais les 2 traitements en parallèle depuis la saison dernière. Un galet dans un flotteur, ce galet mets 10 à 15 jours à se dissoudre et apporte une petite quantité de chlore en permanence, ainsi qu'une petite quantité de stabilisant. Et en parallèle, je remets régulièrement un peu de javel pour avoir le bon taux de chlore.