Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème d'eau sale

par Gna77
Ven 04 Juin 2010 à 08:30

bonjour,

je viens de decouvrir votre forum alors je me permet de venir exposer mon souci.

Cela fait 7ans que j'ai ma piscine hors sol de 8m25 sur 4m60
les 2première années tout allait bien et ensuite chaque année l'eau devient vite sale malgré les filtrations quotidienne et les produits (chlore lent, floculant kan necessaire) regulation du ph etcetc.

On a m'evoquer le fait que mon liner avait pu etre "attqué" et que ça serait pour cela que tout les ans jai le meme souci.

Cette année, enfin la parce que je m'y prend tard j'ai vider le chlore choc qu'il me restait dans l'eau sachant qu'il n'y en a que la moitié et cela a recuperer quasiement mon eau, j'ai beaucoup moins de sale au fond et sur les parois, mais j'ai toujours des galettes et la des genres d'algues vertes sur la surface, mais l'eau est plus ou moins clair juste legerement trouble.

Je pensais rajouter de l'eau jusqu'a recouvrir la buse de refoulement changer les tuyaux pour inverser le sens pour que ca aspire par la buse afin de filtrer au maximum les saleter pour essayer de recuperer au maximum mais je suis pas sur de moi car sur mon bloc de filtration je n'ai pas le rejet a l'egout.

Sinon on m'a aussi parler de l'acide chloridrhyque pour recuperer mon eau mais je n'ai pas les proportions.

je suis dsl je n'ai pas de photo pour vous montrer plus precisement le probleme mais j'espere que c'est assez clair pour avoir quelques points de reponses.

d'avance je vous remercie

par bc327
Ven 04 Juin 2010 à 09:29

Je pense que ton problème vient d'un excès de stabilisant (qui se trouve dans les galets ou granulés de chlore lent ouchoc). Renouvelles-tu une partie de ta flotte chaque année ?

SALUT

par moumous
Ven 04 Juin 2010 à 16:24

avant de jouer aux chimistes en herbe, calcule bien le prix des produits que tu vas ajouter : 15 euros par ci pour faire remonter le PH ou le baisser, 20 euros par là pour tuer les algues encore 10 euros pour "choquer" sans parler de l'electricité 24H24 pour rattraper tout ça.
calcule tout simplement le prix pour changer l'eau de ton bassin au 3/4 ou mieux entièrement . le calcule est vite fait et tu repart sur de bonnes bases.
Atchao !

par Gna77
Ven 04 Juin 2010 à 21:31

bc327 bah en general je la vide pour changer entierement l'eau jsutement parce qu'elle est sale mais cette année j'avais pas envie lol

mais ptet qu'il vaudrai mieux surtout que je voudrais essayer les nouveaux traitement à l'oxygene actif.

donc je sais pas trop koi faire et on est deja debut juin si je fais rien la apres c'est mort je suis deja tres en retard

par bc327
Sam 05 Juin 2010 à 08:52

Si tu passes à l'oxygène actif, le stabilisant n'est plus un problème. Par contre, si ta flotte est dégeu, c'est peut-être plus simple de tout vider plutôt que de passer par des chlore chocs ou oxygène chocs, suivi de floculant et aspiration, etc.
Tout dépend en fait de l'état de ta flotte, de son volume, etc.

par Gna77
Sam 05 Juin 2010 à 11:55

l'eau en elle meme je dirai que ca va elle est peu trouble mais sur le dessus j'ai des espece dalgues et au fond des galettes de sale mais a un moment j'avais des especes de tout pitit vers qui gigotait alors effectivement ptet qu'il vaut je vide ? et repartir sur une base saine ?

par bc327
Sam 05 Juin 2010 à 12:36

ça n'a pas l'air si terrible. Si tu veux passer à l'oxygéne, fais donc un choc avec ce produit, puis tu essaies le floculant en chaussette. Si c'est insuffisant, il faudra passer au floculant liquide.

par Gna77
Sam 05 Juin 2010 à 13:59

OK

et la vu que l'eau n'est qu'a la moitié le mieux c koi? que je complete afin de pouvoir filtrer? avant de passer a l'oxygene? ou je fini de remplir je passe a l'oxygene et je vois ensuite ?

par bc327
Sam 05 Juin 2010 à 14:10

Tu remplis jusqu'à pouvoir filtrer et tu peux dès à présent verser ton désinfectant en le dispersant puisque tu sembles ne pas encore pouvoir utiliser ta filtration. Le cas échéant, tu compléteras ton désinfectant dès que le niveau est ok. :wink:

par Gna77
Sam 05 Juin 2010 à 14:18

ok merci bcp pour votre aide ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 26 invités