Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Urgent : Piscine Magiline Filtre à sable ou filtration FX30

par Nico27
Mar 01 Juin 2010 à 16:32

Bonjour,

Notre piscine a déjà été envoyée en fabrication à l'usine Magiline, commande stopée suite à un doute de notre magasin Magiline, effectivement, on a changé l'emplacement de l'escalier. Donc dans le doute, on a stoppé pour la journée. :)

Mais en parlant avec le Monsieur de chez Magiline, j'ai un doute sur le choix de notre filtration. Et je dois donner ma réponse définitive demain à 9h. Donc je compte sur vous ! :D

Nous avions choisit un filtre à sable avec une bonde de fond, 2 skimmers et 2 refoulements. Piscine 9m66 x 4m66 . escalier Island 3 1m33 x 2m.

Nous habitons à la campagne et nous n'avons pas de tout à l'égout. Si nous devons évacuer des eaux, c'est en individuel sur notre terrain.

Un client Magiline présent dans le magasin me dit que le nettoyage du filtre à sable se fait 1 fois par semaine et que lors du nettoyage, nous jetons à la poubelle 1m2 d'eau !

Donc je comprends que je dois épandre sur mon terrain 1000L d'eau par semaine. Et en plus de l'eau traitée. je trouve ça bof bof.
Et que si j'en jète 1000L, je dois en ajouter 1000L aussi dans la piscine.
Il m'explique aussi que la bonde de fond est un risque de fuite supplémentaire . encore bof bof !

Donc j'ai besoin de vos avis et conseils. C'est Monsieur qui a géré le projet piscine depuis le départ. Mais là je me retrouve à gérer le dossier, et j'ai pleins de questions et surtout celui de l'épandage d'eau chlorée sur mon terrain.

Si vous êtes dans mon cas, je suis preneuse de vos infos.

J'ai une petite question : est-ce qu'une bonde de fond située à 1m80 de pronfondeur est indispensable ou est-ce que les 2 skimmers + les 2 refoulement peuvent suffire ?

Et La fameuse question : sable ou FX30 ?

Merci pour votre aide ! :D

par gerald.sg
Mer 02 Juin 2010 à 00:51

ohhhhhh nico tu déconnes ou quoi ?
tu sais ce que j en pense moi de ces systèmes privé car c est des systèmes privés après tu l a dans l'os .
étant de la partie moi même c est une des choses qui me débecte le plus :roll:
et que l on me dise pas que c est pour rattraper nico dans ma compta car il sait très bien se que j en pense et lui en bretagne ou aute normande pour pas le vexer hihihihihi et moi dans le vin rouge ,aucun intérêt de lui vendre un projet :wink:
c est juste un conseil méfiez vous des grosses boites .un particulier fera aussi mieux même mieux et après il n y a pas que la marque qui peux intervenir.
signature magiline ou autre du genre égale mariage et interdiction d utiliser d autres produits que les leurs.
mais Bernard pourquoi ne t insurge pas tu sur ce phénomène ?

par lavande
Mer 02 Juin 2010 à 05:48

l'evacuation de l'eau n est vraiment pas un souci, elle est absorbée par la terre. Ca desinfecte en somme.Evidemment il faut eviter de poser ton tuyau evacuateur pres de la souche d'un arbre !
je trouve que le litrage indiqué est un peu élevé !
la filtration a sable est top : rien a redire c est un systeme qui a fait ses preuves, et pour debuter c est super simple
destresse :lol:

par Nico27
Mer 02 Juin 2010 à 11:25

Bon dé-stressage complet :)
On a gardé le filtre à sable et on a viré la bonde de fond.
Merci pour vos réponses !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 19 invités