Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

polaris 280 neuf tourne lentement

par JPR 3675
Mar 01 Juin 2010 à 23:00

bonjour à tous

je viens de remplacer mon polaris 380 de 6 ans qui tournait lentement et sans puissance par un 280.
eh bien c n coup dans l eau.
le 280 ne tourne ni n aspire pas mieus
je suis entre 16 et 20 trs/mn
je n ai pas mis de pastille reductrice
le surpresseur semble fonctionner: il ronronne, se tiédit, ventile un peu et on sent que le circuit fonctionne en ouvrant et fermant la vanne d arrivée prés de l apompe/filtre.
c arrivé au 380 en début d été dernier
je pensais vraiment qu il accusait le coup mais apparemment c etait pas ça
je n ai pas relevé de fuite
j ai juste la soupape qui souffle bcp
est ce qu elle se régle?
ou bien où dois je regarder

merci de vos conseils avisés

JP

Re: polaris 280 neuf tourne lentement

par JCGB
Mer 02 Juin 2010 à 05:45

JPR 3675 a écrit:bonjour à tous

je viens de remplacer mon polaris 380 de 6 ans qui tournait lentement et sans puissance par un 280.
eh bien c n coup dans l eau.
le 280 ne tourne ni n aspire pas mieus
je suis entre 16 et 20 trs/mn
je n ai pas mis de pastille reductrice
le surpresseur semble fonctionner: il ronronne, se tiédit, ventile un peu et on sent que le circuit fonctionne en ouvrant et fermant la vanne d arrivée prés de l apompe/filtre.
c arrivé au 380 en début d été dernier
je pensais vraiment qu il accusait le coup mais apparemment c etait pas ça
je n ai pas relevé de fuite
j ai juste la soupape qui souffle bcp
est ce qu elle se régle?
ou bien où dois je regarder

merci de vos conseils avisés

JP

Bonjour JPR 3675 , il faudrait t'assurer que la soupape de decharge soit bien vissée sur le 280 ( elle se visse ou devisse pour ajuster le debit) . Maintenant si tu as le meme probleme de lenteur sur ton 280 que sur ton 380 il se peut alors qu'il y ait un probleme de debit avec ton surpresseur (on a deja eu le cas ici de polaris qui n'avançait pas vite et cela venait du surpresseur ) mais ce probleme n'est pas facile a mettre en evidence .

par JPR 3675
Mer 02 Juin 2010 à 11:26

merci

je vais regarder ça ce soir
et te tiens informé

sinon je crois que je vais me faire préter un surpresseur, ça a pas trop l air difficile de sortir les arrivées et sorties

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, GoogleOther et 20 invités