Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel aspirateur sur piscine hors sol ??

par melmike
Lun 31 Mai 2010 à 10:16

Bonjour

j'ai encore une question

avec notre piscine autoportée de 4.57 de diamètre, nous avons un balai qui se branche apparement sur le tuyau d'arrosage

mais ca n'a pas marché comme je le voulais l'année dernière pour aspirer correctement le fond

que puis je utiliser ?

j'ai du sable au fond de ma piscine et qq saleté par ci par là .?

je souhaiterais investir dans une filtration a sable a l'avenir

merci pour vos conseils :wink:

bonjour

par TONI13
Mar 01 Juin 2010 à 05:49

nous on a galerer la premiere année et la deuxieme année on a achter une pompe à sable pas cher au soldes carrefour et grace a sa en 3 jours je fais revenir mon eau!

par melmike
Mar 01 Juin 2010 à 07:15

bonjour toni
quel est la marque de ta filtration ?

et qu'a tu pour nettoyer le fond de ta piscine :?: :?:

cest une cristaline

par TONI13
Mar 01 Juin 2010 à 07:34

cristaline elle etai soldé a 150 EUROS 6M3 mais cetait le model de lan passé, pour aspirer le fond je galere surtout que jai fait une floculation normalement il dise qu'avec le balais manuel et position egout sa devrait marcher jvai essayer staprem :)

par melmike
Mar 01 Juin 2010 à 08:47

moi aussi je galère a nettoyer le fond et je souhaite trouver un bon compromis !

bon courage a toi :D

par olivierd
Mar 01 Juin 2010 à 22:19

Bonsoir

Le filtre par venturi avec tuyau d'arrosage, ne fonctionne que ppur les très grosses saletés, celles qu'on peu sortir à la passoire.

cette année, j'ai fait une floculation liquide desjoyaux, filtration arrêtée. Puis, pour aspirer le fond, j'utilise, mais c'est très long le tuyau du balai sans le balai car je l'ai cassé mais je pense qu'un balai plat serait parfait au bout.

J'aspire sans pompe, juste en syphon : je remplis le tuyau dans la piscine, bouche l'extrémité qui reste dans l'eau, puis je jette le reste par dessus bord, ça aspire très fort, ça décolle les saletés de l'hiver et de la fin de l'année précédente (feuilles pourries, insectes, on ne bouche rien)que je n'arrivais pas à avoir avec la pompe.

Un autre avantage, on n'a pas le tuyau dans la piscine, juste vers le bord, et on peut tourner autour de la piscine facilement. et puis ça ne consomme pas de courant. Surtout, je n'ai pas de position égout sans filtration sur mon filtre.

Olivier

par melmike
Ven 04 Juin 2010 à 07:04

merci olivier
on essaiera cette solution
donc je peut utiliser le balai plat fournit avec ma piscine, que je branche sur mon tuyau d'arrosage et l'autre extremité sur le syphon pour que tout s'écoule par la ?

ca n'évacue pas trop d'eau ca ?

Re: cest une cristaline

par lavande
Ven 04 Juin 2010 à 07:55

TONI13 a écrit:cristaline elle etai soldé a 150 EUROS 6M3 mais cetait le model de lan passé, pour aspirer le fond je galere surtout que jai fait une floculation normalement il dise qu'avec le balais manuel et position egout sa devrait marcher jvai essayer staprem :)

à eviter CRISTALINE ; matériel chinois pieces detachées hors de prix, uniquement vendu chez carrefour. Pour avoir des Pieces il faut telephoner au revendeur en france, pas de site internet, lui expedier un cheque et attendre 1O J POUR ETRE LIVRE si tout va bien ! super si vous avez une fuite ou besoin d un joint ! a fuir direct !

par melmike
Ven 04 Juin 2010 à 08:44

merci lavande de cette information :jap:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 20 invités