Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Kristal Clear arrêts intempestifs

par Diablo
Mer 08 Juil 2009 à 14:49

Bonjour,

Mon épurateur électroliseur a fonctionné hier puis depuis ce matin impossible de le faire fonctionner, il s'arrête au bout de quelques secondes.

Heureusement qu'il y a des alarmes avec des codes pour connaître la raison du disfonctionnement sauf qu'il s'arrête et n'affiche rien.

1 l'alimentation de disjoncte pas

2 j'ai changé la cartouche

3 la cellule est entartrée, je vais la passer au vinaigre car au jet, ça ne suffit pas

4 J'ai débranché pa prise de l'électroliseur pour essayer sans, c'est pareil

5 lorsqu'il fonctionne j'ai un bon débit

6 je purge bien l'air avant de démarrer

Ouf, une idée ?

Merci.

par Zapan77
Mer 08 Juil 2009 à 14:54

Vu ton modèle, je pense que l'alarme et l'affichage du code ne soit lié qu'à l'électrolyse.

pour préciser, c'est la pompe qui s'arrête ou c'est l'électrolyse ?
Ça bippe ?

par Diablo
Mer 08 Juil 2009 à 15:10

Il y a des codes pour les deux, par exemple à la mise sous tension de l'ensemble, l'afficheur indique 88 et les Jaune, soit seulement la pompe.

Hier j'ai oublié d'ouvrir une vanne, l'alarme a sonné code 90 débit d'eau.

Après l'électrolise d'hier, j'ai eu le code 93, tout va bien, cycle fait attente du prochain.

Mais depuis ce matin, la pompe s'arrête (pas le temps de programmer l'électrolise) sans alarme sonore ni visuelle, rien ne s'affiche, elle s'arrête point.

J'éteint, je rallume, pareil.

par Diablo
Mer 08 Juil 2009 à 17:55

Ben la cellule est toute propre mais ça me fait pareil. :cry:

J'vais voir pour appeler Intex.

par Diablo
Mer 08 Juil 2009 à 18:16

Il pleut aujourd'hui et j'utilise une rallonge électrique à même le sol.

Se peut-il que la protection du stérilisateur lâche avant celle du 30mA du tableau ?

Je vais acheter une protection pour rallonges demain.

par Diablo
Mer 08 Juil 2009 à 19:54

Mon électrostérilisateur est dehors, il n'aime peut-être pas l'humidité vu la pluie qui est tombée.

J'ai le même problème:

par fanny
Lun 31 Mai 2010 à 15:28

la boîte de l'électrolyseur ne s'allume pas et la pompe fonctionne 10 secondes et s'arrête. C'est comme ça chaque fois que je démarre l'appareil?



Diablo a écrit:Il y a des codes pour les deux, par exemple à la mise sous tension de l'ensemble, l'afficheur indique 88 et les Jaune, soit seulement la pompe.

Hier j'ai oublié d'ouvrir une vanne, l'alarme a sonné code 90 débit d'eau.

Après l'électrolise d'hier, j'ai eu le code 93, tout va bien, cycle fait attente du prochain.

Mais depuis ce matin, la pompe s'arrête (pas le temps de programmer l'électrolise) sans alarme sonore ni visuelle, rien ne s'affiche, elle s'arrête point.

J'éteint, je rallume, pareil.

par Diablo
Lun 31 Mai 2010 à 20:07

Bonjour,

Pour mon cas Intex a diagnostiqué une panne et m'a remplacé l'appareil.

Vous aves le même problème ?

par fanny
Lun 31 Mai 2010 à 21:26

oui exactement! Alors j'imagine que le mieux c'est de les contacter!
merci!

par Diablo
Mar 01 Juin 2010 à 05:19

Ben oui, ou alors le vendeur, car Intex a quand même mis un mois pour me le remplacer en plein été. :cry:

Peut-être qu'un échange auprès du vendeur serait plus rapide.

Bonne chance. :wink:

par Diablo
Mar 01 Juin 2010 à 05:20

Ben oui, ou alors le vendeur, car Intex a quand même mis un mois pour me le remplacer en plein été. :cry:

Peut-être qu'un échange auprès du vendeur serait plus rapide.

Bonne chance. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 32 invités