Ma pompe à chaleur tourne normalement mais je viens de m'apercevoir que depuis quelques jours elle a plus tendance à baisser en température plutôt qu'a augmenter les degrés de la piscine !
Il fait 19° dans l'air en ce moment et elle a perdut 6° en quatre jours !
Pas de bruit particulier .elle tourne comme si de rien était.a quoi cela peut être dut ?
elle a quatre ans et a toujours bien fonctionnée.
piscine aquinox 7x3 30m3 nage à contre courant
filtre cartouche,oxygène actif,liner,pompe à chaleur,échelle inox,vortex 3
plage en ipé.
[img]://img62.imageshack.us/i/psiscine005.jpg/][img]http://img62.imageshack.us/img62/3162/psiscine005.th.jpg[/img][/URL]
Je rencontre un problème similaire;
la PAC fonctionne très bien, puisqu'elle chauffe encore la maison.
Par contre, lorsque je bascule sur le chauffage de la piscine, la température ne monte pas (mais elle ne descend pas !); l'eau reste à 12°.
En sortie des refoulement, l'eau est froide (12 °)
J'ai téléphoné à mon chauffagiste qui va passer demain matin, mais il semblerait qu'il y ait un problème au niveau de l'échangeur.
J'en saurai plus demain.
Piscine SOLID POOL 469 x 1074 x 163
Pompe CHALLENGER 153 tri 18 m3
Filtre LIBRA 760 22 m3
NAC NADORSELF 400 tri 82 m3
PAC HAYWARD EnergyLine Pro ENP4M
Traitement automatique de l'eau BAYROL POOL RELAX
Volet automatique immergé - moteur dans l'axe
Comme convenu, nous avons fait le tour du problème.
D'abord nous avons baisé la vitesse de circulation dans la pompe à chaleur, afin que l'échange soit plus important en terme de pouvoir calorifique.
ensuite, nous avons abaissé le débit d'entrée d'eau de piscine dans l'échangeur de la PAC; ainsi elle reste plus longtemps et a le temps de chauffer.
Actuellement, nous avons en entrée de l'échangeur une eau à 40° qui passe à 32° en sortie : c'est très correct.
La température de la piscine est passée de 13 à 15 ° entre hier 10 h 00 et ce matin 06 h 00. Ce n'est pas mal du tout.
Nous allons maintenant augmenter la température d'entrée dans l'échangeur.
Piscine SOLID POOL 469 x 1074 x 163
Pompe CHALLENGER 153 tri 18 m3
Filtre LIBRA 760 22 m3
NAC NADORSELF 400 tri 82 m3
PAC HAYWARD EnergyLine Pro ENP4M
Traitement automatique de l'eau BAYROL POOL RELAX
Volet automatique immergé - moteur dans l'axe