Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite teflon mais eau en permannece dans tuyau

par quinou
Mer 26 Mai 2010 à 16:34

bonjour,
pompe desjoyaux GR I 181
grace à votre site g pu acheter cette fameuse clé boa ou a sangle afin de visser la partie en rouge sur la phot, joint torique
seul inconvénient, en voulant dévisser de nombreuses fois , l'eau en sortait tjrs je me suis dit ça va vider que ce qu'il y aura dans les tuyaux ben pas du tout ça coulait tjrs et encore
j'avais besoin de dévisser afin de mettre le teflon car j'ai encore une micro fuite qui me remplit 1 verre d'eau par jour

merci de votre aide comme faire pour ne plus avoir tt cette eau qui ne vient je ne sais d'ou ?

merci,

Image

CHACHA stp aide moi

par quinou
Jeu 27 Mai 2010 à 05:18

d
CHACHA stp aide moi

par Minus
Jeu 27 Mai 2010 à 09:08

Bonjour

La photo n'est pas assez large pour voir ou vont les tuyau qui arrive et qui reparte de la pompe.

Mais à mon avis il n'y a pas de vanne de fermeture sur les tuyaux. Si en sortie de pompe, le tuyau va directement vers la piscine, l'eau vient du reflux via la buse de rejet. Il faut donc boucher la buse de rejet.

Penser aussi à mettre le filtre en position fermé pour eviter que l'eau arrive par le skimmer.

sa

par quinou
Sam 29 Mai 2010 à 04:36

salut minus
bon ben g rien pu bloqué
du coup g pris une serviette en tissu et je l'ai enfoncé dans le tuyau pvc le temps de mettre mon teflon
et enfin je n'ai plus aucune goutte qui coule
merci à tous

sare

par quinou
Lun 31 Mai 2010 à 04:43

salut mon ami chacha
je ne connais pas la marque du moteur.
comment te dire j'ai pris le pack desjoyaux de la pompe GR i 181 je ne savais meme pas qu'il existait un moteur double vitesse.
ma précédente maison j'avais le F15 il me semble celle qui était tt blanche, il m'rraivait de demonter la pompe l'hiver et j'avais jamais été emmerdé par ce joint torique.comme quoi.
bien à toi

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités