Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation où fuite ?

par lolobeach
Sam 29 Mai 2010 à 16:30

Bonjour,

Quel est le poucentage d'eau s'évaporant en sachant que l'eau sort de la Pac à 28° et que la température extérieur est de 32°.

L'eau baisse d' un centimetre par semaine sachant que la piscine fait
8.50 x 4.20

cela vous parait'il normal où faut-il rechercher une fuite.

Merci

par FC06
Sam 29 Mai 2010 à 19:17

1 cm/semaine, ça ne me semble être attribuable à l'évaporation naturelle.

Re: Evaporation où fuite ?

par JCGB
Sam 29 Mai 2010 à 19:23

lolobeach a écrit:Bonjour,

Quel est le poucentage d'eau s'évaporant en sachant que l'eau sort de la Pac à 28° et que la température extérieur est de 32°.

L'eau baisse d' un centimetre par semaine sachant que la piscine fait
8.50 x 4.20

cela vous parait'il normal où faut-il rechercher une fuite.

Merci

Bonjour lolobeach , 1cm par semaine pour une eau à 28°c , il n'y a rien de bien anormal , sans doute un peu d'evaporation durant la nuit ,et peut etre en plus un peu de vent et on arrive facilement a 1cm.

temps

par psiscinator
Dim 30 Mai 2010 à 14:30

la température extérieur est de 32°.

tu vas pas me dire que c'est la température du jour?

vivement mes vacances à lacanau :P

par lolobeach
Dim 30 Mai 2010 à 18:33

sissi

32° et même plus la semaine dernière sur le bassin et à l'ombre bien
sur.

:D

par titof3
Dim 30 Mai 2010 à 21:29

Lorsque l'on utilise la piscine, il y a aussi beaucoup d'eau qui peut sortir du bassin avec les plongeons, les enfants qui jouent.

par onclesam
Mar 01 Juin 2010 à 21:17

Oui exact je confirme ! Ce week end j'ai eu mes neveux qui sont venu et qui se baigne avec des caleçons de bain , J'ai été effaré par la quantité d'eau qui sortait de leur short à chaque fois qu'ils sortaient de l'eau. Et je peux te dire qu'à la fin du week end c'est plus que 1 cm qu'il manquait ;-)

Re: temps

par gerald.sg
Mer 02 Juin 2010 à 00:14

psiscinator a écrit:la température extérieur est de 32°.

tu vas pas me dire que c'est la température du jour?

vivement mes vacances à lacanau :P

j'espere que tu n y vas pas surfer sinon appelle moi pour un spot secret

par gerald.sg
Mer 02 Juin 2010 à 00:17

onclesam a écrit:Oui exact je confirme ! Ce week end j'ai eu mes neveux qui sont venu et qui se baigne avec des caleçons de bain , J'ai été effaré par la quantité d'eau qui sortait de leur short à chaque fois qu'ils sortaient de l'eau. Et je peux te dire qu'à la fin du week end c'est plus que 1 cm qu'il manquait ;-)

wouawouawoua moule burne obligatoire

sinon verifier le joint étoile de la vanne , mettez position circulation et devisser le filtre si il y a de l eau qui sort elle est la la fuite :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités