Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau blanchatre

par laurent60
Dim 30 Mai 2010 à 11:41

bonjour
j ai deshiverné ma piscine depuis 5 jours au bout de 72 heurs de filtration ph a 7. 4 mon eau était toujours blanchatre.
je me suis rendu chez un cncessionnaire carre bleu il m a conseillé un PH MOINS pour descendre mon ph entr 7 et 7.2 et de faire un choc de chlore ,apres 24 heures de filtration mon eau est toujours blanchatre que faire ?
merci por vos conseils

par gerald.sg
Dim 30 Mai 2010 à 12:11

quand tu dit blanchatre c est quelle est bien trouble ?
si c est le cas mets du floculant puis tu mets ta filtration en mode circulation ,laisse reposer 12 h et aspire le fond tout doucement avec ton balai manuel position tout à l egout,et fait un lavage du filtre pour terminer.

carre bleu

par psiscinator
Dim 30 Mai 2010 à 14:26

pisciniste de mauvais conseils pour carré bleu :twisted:

quel est ton mode de filtration à sable ,cartouche.?

par laurent60
Dim 30 Mai 2010 à 14:46

mon mode de filtration est un filtre a sable sur une piscine zodiac de 9x 6 d'environ 32 m3

choc

par psiscinator
Dim 30 Mai 2010 à 14:58

ok
il faut faire un traitement choc
vérifier que ton produit de vérification de ph ,le red machin n'est pas périmé (j'ai eu le cas)
laissé trourner la filtration et floculer.
pour ça regarde sur le site

par laurent60
Lun 31 Mai 2010 à 18:24

j ai lancé une floculation hier et la mon eau est presque transparente .
j ai changé mon produit ph et mon ph étaiT a 7.8 il descend doucement par contre je remercie mon centre carré bleu pour l explication pour mettre du ph - dans ma piscine la personne ma dit vous jetez des poignees de produit comme si vous semiez au dessus de l eau et la je me rends compte que j ai 5 tacheS de 3 cm de brulé dans le fond de la piscine.
es le PH- qui tache ?
Merci pour vos reponses

ph

par psiscinator
Mar 01 Juin 2010 à 09:12

merci carré bleu :)
il faut dilué la poudre dans un arrosoir et verser devant la filtration
pour les tâches brunes c'est bizarre.blanches encore?

par laurent60
Mar 01 Juin 2010 à 19:40

merci pour vos réponse
j ai fait une flculation et au bout de 48heure de filtration mon eau est bien bleu.
par contre pour les taches brune je crois que c est foutus
merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 26 invités