Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eclairage rouge d'une lampe Led's

par onclesam
Ven 28 Mai 2010 à 00:07

Bonjour, Je viens d'acquerir et d'installer une lampe à Leds Lucie magiline sur un bloc Filtration desjoyaux !
Le rendu est super tant au niveau de l'esthetique que de l'eclairage de l'eau et de l'abri. 8)
En revanche j'ai un probléme avec la couleur rouge quand elle est seule, On voit le spot s'allumer mais l'eau ne se colore pas et la lumiere ne se diffuse pas ! :evil:
J'ai cherché sur le net mais aucune réponse ou cas similaire !
Merci d'avance à celui qui pourra m'expliquer la raison et surtout trouver une solution car lorsqu'il presente le produit l'eau se teinte bien en rouge !

par Kalagan59
Ven 28 Mai 2010 à 08:03

Le problème se pose avec beaucoup de lampe led.

Un ami a installé plusieurs lampe led dans sa piscine. Toute les couleurs sont superbes sauf le rouge qui ne rend pas terrible.

par JAck16V
Ven 28 Mai 2010 à 08:07

C'est pareil chez moi. Je l'ai d'ailleurs déjà dit, le rouge est la couleur spéciale "bain de minuit" !. C'est normal il parait, la couleur rouge est la plus foncée du spectre des lampes à led. pour moi rien à faire !

par onclesam
Ven 28 Mai 2010 à 11:52

Mon liner est bleu ! Je comprendrais que le rouge soit beaucoup moins lumineux mais là c'est le noir total d'un seul coup quand ça deviens toute les leds sur le rouge. :oops:

par JAck16V
Ven 28 Mai 2010 à 13:33

Moi ça ne passe pas au noir quand même . mais c'est franchement moins lumineux que le bleu clair ou blanc.(toutes les leds allumées)

etonnant!

par jacky68
Ven 28 Mai 2010 à 13:47

Ma piscine avec membrane armée de couleur bleu-ciel est équipée de deux projecteurs à leds de marque ASTRALPOOL à trois couleurs: bleu, vert et rouge. La combinaison de ces couleurs permet d'obtenir 12 couleurs.
Le rouge bien que moins lumineux que les couleurs dites froides est malgré tout diffusé sur presque toute la surface.d'où une ambiance chaude et feutrée, musique Zen à rajouter et c'est parfait
A utiliser en couple sans les enfants et après minuit de préférence.
Effet garanti!

Re: etonnant!

par Kalagan59
Ven 28 Mai 2010 à 14:18

jacky68 a écrit:Ma piscine avec membrane armée de couleur bleu-ciel est équipée de deux projecteurs à leds de marque ASTRALPOOL à trois couleurs: bleu, vert et rouge. La combinaison de ces couleurs permet d'obtenir 12 couleurs.
Le rouge bien que moins lumineux que les couleurs dites froides est malgré tout diffusé sur presque toute la surface.d'où une ambiance chaude et feutrée, musique Zen à rajouter et c'est parfait
A utiliser en couple sans les enfants et après minuit de préférence.
Effet garanti!



Pourquoi, avant minuit tu n'y arrives pas? :wink:

par jacky68
Ven 28 Mai 2010 à 16:18

Je ne sais pas ce que les esprits tordus ont compris.moi, je pensais simplement détente, coupes de champagne.

par Kalagan59
Ven 28 Mai 2010 à 16:55

anmara a écrit:
jacky68 a écrit:Je ne sais pas ce que les esprits tordus ont compris.moi, je pensais simplement détente, coupes de champagne.


rhoooooooo ben avec ton sans enfants et apres minuit ca coulait de sous entendus :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol:

par onclesam
Sam 29 Mai 2010 à 01:56

J'ai trouvé la solution à mon probléme, en fait cela venait de l'inclinaison de la lampe qui n'était pas parfaitement droite :oops: Elle etait legerement orienté vers le fond de la piscine ! Aprés l'avoir redressé et avoir attendu presque minuit qu'il fasse bien nuit ! :wink: :wink: Mais avec tout les enfants ! :x :wink: Hé bennn l'eau est toute rouge ! Eurékaaaa ! Mais même pas une coupe de champagne sous la main :cry:
Merci à tous pour vos réponses.

une petite info

par jacky68
Sam 29 Mai 2010 à 15:40

pour Chacha qui a dit :
Mdr ! Faut du temps ! C'est un Diesel ! ! ! !
(une phrase très courante dans les années 60)

Arrivé après la bataille au volant de sa 403 diesel,Chacha.
Les "diesel" actuels démarrent au quart de tour, plus de préchauffage.
Les rampes d'injections extrêmement performantes leur permettent également des performances bien supérieures à beaucoup de moteurs essence.
Quant à leur endurance ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par JAck16V
Lun 31 Mai 2010 à 08:21

Chacha ton article date de 2008 et depuis, comment dire, il y a toujours au moins 15 à 25 cts d'écart entre GO et Essence ! va comprendre Charles !


Pour la lampe LED c'est une bonne nouvelle, je pense qu'en fait tu n'avais pas attendu minuit pile pour l'allumer, or avant cela ne fonctionne pas :lol: :lol:

par JAck16V
Lun 31 Mai 2010 à 10:39

on peut en discuter Chacha :

Par conséquent, à prestations comparables, le budget carburant demeure moins élevé pour un modèle diesel, même avec un prix au litre égal à celui du super. Les innovations (injection directe à très haute pression, réduction des effets de friction, pneus à faible résistance au roulement) ont porté leurs fruits. Le diesel fait presque jeu égal avec la motorisation hybride (mi-essence, mi-électrique).

=>à mon avis il a essayé un super prototype par encore en concession ! car les hybrides (hormis la prius et encore) consomment toujours plus qu'un bon GO actuel, et je ne te parle pas de l'entretien de ces modèles et du prix des fameux pneus !


Mais un modèle diesel coûte plus cher à l'achat. En outre, son entretien, plus fréquent, est aussi nettement plus onéreux. Compte tenu de ces variables, seuls les consommateurs qui parcourent plus de 25 000 km par année (sur route essentiellement)

=>à mince .moi je ne fais que du champs c'est pas bon alors !


ont encore intérêt à favoriser cette mécanique. Considérant le kilométrage moyen des Canadiens -en recul régulier, du fait du prix de l'essence-, c'est donc dire que ce moteur répond à des usages bien particuliers. Aux camions, plus qu'à la voiture particulière.

=>tout à fait d'accord. Le GO aurait du rester pour les camions et gros porteurs, en plus cela aurait plus simple pour l'état de plus taxer l'essence pour les particuliers et le GO pour les routiers .trop tard !

Hormis sans doute les Allemands qui investissent encore des sommes importantes dans sa mise au point, les constructeurs ont, en général, déjà anticipé un reflux des ventes de modèles diesel en améliorant la technologie des moteurs à essence en appliquant la recette du downsizing pour reprendre l'expression populaire des motoristes. Plus petits pour une performance inchangée, parfois dotés d'un turbocompresseur, ils sont moins polluants et plus économes.

=>il s'est renseigné chez Lada lui non ? ou alors c'est la méthode Couet !. Cette information est absolument FAUSSE, les constructeurs ont toujours un gros budget R&D pour le GO et pour l'essence aussi.

L'essor constant des motorisations hybrides (essence, électricité) et, à plus long terme, des modèles à traction électrique, contribuera à réduire la part du diesel et à l'envoyer tout droit dans la fosse.

=>Lapalissage : évidement ! mais dans combien de temps ?, 2,3 ou 4 ans, non certainement pas, 10 ou 15 ans ? oui plus surement !

une betaillère

par jacky68
Mar 01 Juin 2010 à 16:56

Pourquoi voudrais-je vendre ma bétaillère?

Je n'avais jamais pensé transporter des vaches dans ma BMW635D qui à déja deux ans.
J'évite déja d'y faire entrer mon chien.
Peut-être est-ce un âne qui la conduit mais ça ne justifie pas le nom de bétaillère. Tous les "mazout" ne sont pas des camions.
Au fait, sur dix voitures que vend mon fils, 8 sont des diesels. Faut croire que les gens ne sont pas au courant de leur prochaine disparition. :D :D :D :D :D :D :D :D

par JAck16V
Mer 02 Juin 2010 à 08:34

Note que les derniers barils qu'il restait de pétrole sont en train de disparaitre au fond de la mer en floride alors ! il n'y aura bientôt ni essence ni GO, mais juste des Vélos comme le veut la charmante maire de Paris !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités