Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme filtre a sable - sable dans la piscine

par al67
Lun 24 Mai 2010 à 17:55

Bonjour, je découvre ce forum, peut-etre quelqu'un pourra m'aider .

Mon problème : j'ai du sable au fond de la piscine, mon filtre à sable recrache du sable . Et quand j'essaye de faire un "backwash", pas de débit, pas d'aspiration d'eau, juste un petit filet .
Comprend pas !
J'envisage démontage complet du filtre, remplacement du sable, etc . mais suis pas sur que ca va résoudre le problème .

Alors, si quelqu'un peut me renseigner avant, merci beaucoup !

par florenan
Mer 26 Mai 2010 à 00:06

je n ai pas de solutions à ton probleme de filtre à sable mais je suis un peu degouté pour toi car personne ne te repond tu as peut etre recu un message en mp

par Thierry807
Mer 26 Mai 2010 à 20:42

J'ai déjà rencontré ce problème suite à une fausse manoeuvre au montage du filtre : une branche de la crépine en étoile placée au fond du filtre à sable était cassée
la solution à mon problème a été de vider le sable , démonter la crépine et changer la branche cassée en SAV

j'espère que celà pourra t'aider

par al67
Ven 28 Mai 2010 à 21:10

Merci pour vos reponses, sympa même s'il n'y a pas la solution à priori. J'ai vidé le sable auj, tout à l'air nickel au niveau des crepines .
Demain remontage et si c'est pareil . alors je sais pas !

Help . :wink:

par duky31
Ven 28 Mai 2010 à 22:52

si tes refoulement crache du sable ,c'est clair tu as un probleme au filtre(je t'apprend rien , je sais :lol: :lol: )deja qu'elle marque de filtre tu as,ca fait longtemp qu'il est monté ?rien vu d'anormal quand tu a demonté les crepines (style crepine de travers ,purges d'air demanché,l'arraigné des crepine qui bouge,dit moi la marque du filtre ca peu aidé au recherche

par duky31
Ven 28 Mai 2010 à 23:00

question bete mais bon ,tu as pas la pompe qui rentre du bon coté de la vanne 6 voies

par al67
Sam 29 Mai 2010 à 11:44

Duky : t'es une star ! J'avais effectivement branché le retour de pompe du mauvais coté de la vanne . Quel boulet je suis ! :twisted: :twisted:

En tous les cas, un grand merci à toi, j'étais sur le point de tout jeter et remplacer filtre et vanne ! Merci Merci Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités