dbercy a écrit:killa inti a écrit:
c'est juste que ta régulation est mauvaise, ou que ta pompe injecte mal, ou encore que ton chlore liquide est trop) vieux et "éventé". Car la régulation de chlore est là pour ne pas descendre en dessous de ta valeur de consigne. Si ta valeur est à 700, elle doit fluctuer entre 680 et 730 suivant la réactivité de la pompe et du produit injecté ou encore l'hydraulique de ta piscine.
Surtout qu'avec ton magnifique volet, tu dois moins consommer de produits non ? A moins que les UV à travers tes lames ne mangent le chlore
La régulation AOA semble correct, la pompe injecte bien et mon chlore liquide est tout neuf! encore à côté killa, pas de chance!
effectivement ça doit fluctuer aux alentours de la valeur de consigne, mais la nuit, la pompe de filtration est coupée donc pas de distribution de chlore donc même avec le volet (qui chauffe parfaitement la journée, 29° dans l'eau) le taux de chlore baisse donc il y a un risque d'être en dessous des 200 mv fatidiques!
comme au redémarrage de la piscine en début de saison d'ailleurs, le taux de chlore était de zéro et sans la mise en place manuelle de chlore liquide dans le bassin, la redoxmatic ne distribuait rien puisque le seuil mini n'était pas atteint!





Alors mesure bien ton chlore en journnée. Surtout que 200mv, ça ne correspond pas à grand chose en chlore dans le bassin.
Tiens, pour ton education, voici un petit tableau pour la correspondance chlore et millivolt en fonction du PH, bien entendu.:
Page 9
http://piscine.loisirs.free.fr/pdf/Pool-Tech_notice.pdf
ne cherche pas 200 mv
