Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 avancant peu

par CSO
Mer 26 Mai 2010 à 06:27

Bonjour,

J'ai un polaris 280 qui à bientôt 6 ans, il à toujours bien fonctionné et fut installé par mon pisciniste ayant depuis 1 an disparu (dépôt de bilan). Depuis déjà la fin de saison dernière je trouvais qu'il avancait peu . mais bon la saison se terminée. La remise cette année est plus laborieuse. il n'avance plus sur le fond d"s qu'il y a un obstacle. j'ai testé sa vitesse il tourne à environ 21 22 tours soit à priori vitesse insuffisante . il n'y a pas d'eau dans le flotteur et la transmission des roues me parait bonne (test manuel effctué à main libre hors de l'eau) . Depuis 5, 5 ans je n'ai jamais nettoyé mon filtre à semble et le manomètre me parait souvent haut malgré des rincages fréquents. N'y aurait il pas un problème avec cela.

En vous remerciant

par highgana
Mer 26 Mai 2010 à 10:41

la ou tu le branches sur la prise balai, tu as un embout avec une soupape de depression, essaye de la visser un peu il devrait aller plus vite!

traque les eventuelles fuites si tu en as.

T'as pas laisser les disques réducteur au moin? (pastille bleue ou rouge sur l'embout)

par CSO
Mer 26 Mai 2010 à 10:57

Merci pour ta réponse. je testerai demain je suis en déplacement. Par contre je ne sais pas ce que sont les disques de couleurs . mon pisciniste ne m'en à jamais parlé . il à du faire ce qui faut en sont temps.

Par contre peux tu me dire si un entretien est nécessaire sur un filtre à sable. pour éviter un retour de limon par les refoulements.

Merci pour ton aide

par JCGB
Mer 26 Mai 2010 à 15:35

Bonjour CSO ,highgana a raison la soupape de decharge est souvent à l'origine d'une perte de pression (j'ai deja eu ce probleme sur mon 280) (il faut vérifier qu'elle soit bien vissée , voir s'il n'y a pas trop de saletés sous la soupape du style nombreux grains de sable qui l'empeche de bien plaquer (pour ma part j'ai meme rajouter un joint a ce niveau ))
Il faut egalement vérifier que le filtre en ligne sur le tuyau ne soit pas rempli de saletés .
Eventuellement enlever les disques de reduction de debit de la prise murale (s'il y en a un ).

par highgana
Jeu 27 Mai 2010 à 15:47

Un retour par les refoulement est possible si tu as des impureté plus petite que la finesse de grain de ton sable, ca m'arrive lorsqu'il pleut du sable, ca arrive dans le sud. Je peux filtrer bcp et ca reviens toujours, donc pour cela il faut aspirer doucement en mettant ta vanne de filtre sur egout.

Pour entretenir ton filtre a sable, il faut déja voir si sa pression a augmentée par rapport a l'origine, généralement 0,4 bar de plus que l'origine suffise a devoir faire un lavage. exemple, si tu as 1 bar de pression dan ton filtre dés que ca arrive à 1,4, tu balances un nettoyage.

Pour nettoyer, tu met ta vannes du filtre sur lavage, et tu fait tourner ta pompe 2 minutes, ensuite tu arretes et tu mets ta vanne sur la position "rincage" et tu relances ta filtration 30 secondes.

Ensuite c'est fini tu remet ta vanne sur filtration et ca repars! attention de manipuler ta vanne toujours avec la pompe arretée.

par CSO
Jeu 27 Mai 2010 à 19:17

Merci d votre aide. effectivement il y avait des dépôts obstruant le filtre incorporé au raccord à visser dans la prise balai

merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 17 invités