Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage solaire

par pitbull05
Jeu 27 Mai 2010 à 08:46

tout d abord merci a toutes les personne qui par leur probleme et solution j ai pu mettre en place un systeme de chauffage pas tres honereux
voila apres plusieur reponse et solution j ai opte pour la moin couteuse
j avais la solution de mettre une vanne by pass ou une vanne trois voie ces vanne sont dispo sur commande environ 70 euro donc j ai pris une vanne prise en charge de 50de diametre et une vanne 3quart
que j ai branche sur le tuyau de refoulement piscine et de ce fait l eau circule dans un tuyau de diametre 32 noir en plein soleil et voila le chauffage est en place cout de l instalation 13 euro 50 merci a tous et j espere que cela pourra servir a d autre

par lavande
Jeu 03 Juin 2010 à 19:30

tu veux dire que tu as détourné la sortie du filtre, et avant de revenir par la buse de refoulement, l'eau circule dans ton tuyau en plein soleil c est ca ?
par contre les vannes j'ai rien compris :shock: :cry:
tu aurais un croquis .ou des liens ? que j essaye de comprendre.
je suis entrain de me pencher la dessus, en fait moi je pensais me fabriquer un chauffage solaire, à poser en sortie comme toi, avant la buse de refoulement, mais j'envisageais de poser des longueurs de pvc style tuyau de plomberie, en 5O sur plusieurs longueurs, disons '4 longueurs de 3 m (ils sont vendus en 6 m) et d'en poser une seconde rangée en décalé pour avoir un max de soleil ! mais le coup des vannes ca je n'y comprends rien.
Toi tu avais ton tuyau, mais moi non alors que penses tu de mon idée c'est peu cher egalement.
tu m expliques pour les vannes ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 29 invités