Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

commence a faire chaud, et..... aaaaarg la pompe demarre pas

par neophotographe
Mer 26 Mai 2010 à 16:10

salut les piscineurs 8)

j'ai un prob, comme marqué dans le titre, la pompe tourne pas !

en fait j'ai rebranché les tuyaux de la picine, refais le niveau d'eau, branché la pompe, et . rien :?
au debut j'ai crui que j'avais pas de jus, qu'il y avait un interupteur caché. et c'est la que je me suis rendu compte que le moteur étéit chaud, j'ai débranché, viré le ventilo. arf l'axe bloqué :?

op un pince, on debloque, on rebranche , et toujours rien, ou tout juste une vivration sur l'axe !
en retrant du taf cette aprem, j'ai mis de l'huile en bombe au niveau de l'axe, je vais attendre et réessayer, mais j'y crois pas trop. une iddée, car pas envie de flinguer mon eau.

ah oui, la pompe n'a tournée que quelques mois l'année derniere, et entreposée a la cave cet hiver "ma cave est humide, et le bout de l'axe etait rouillé.

voila , c'est tout ce que je peux dire pour le moment. :?

merci a ceux qui passent par ici :)

par JAck16V
Mer 26 Mai 2010 à 16:19

Condensateur HS ?

par neophotographe
Mer 26 Mai 2010 à 17:05

il a pu peter parce que l'axe etait grippé ? :?

c'est dur a changer au cas ou ? :?

par neophotographe
Jeu 27 Mai 2010 à 16:51

pour la marque je ne sait pas, mais c'est une piscine en tole hors sol zodiac !

le probleme est reglé,; en rentrant du taf aujourd'hui, j'ai reassayer, ca fonctionnait pas, alors j'ai branché, pris un tourne visse, et fait tourner manuellement l'axe, et la ca a bloqué apres quelques tour, j'ai débranché.
j'ai repris la pince, et redébloqué, pis fait quelques tour, c'etait rugueux ca grognait :? , pis d'un coup ca a glissé tout seul alors j'ai rebranché, et elle est partie! j'ai quand meme l'impression qu'elle est plus bruyante qu'avant, mais ca fonctionne 8)

j'avoue que j'avais préparé la foreuse avec un embout tournevisse au cas ou ca ne marche pas afin de la brancher et de l'obliger a faire des tours :twisted:

enfin bon. ca fonctionne, j'ai fais un choc de chlore, je vais laisser sans y toucher jusqu'a lundi, et apres je commence le nettoyage "le fond est dans un sale etat a cause du petit grillage sur la bache d'hiver"

voila, la vie est belle :D
merci.

par lavande
Jeu 27 Mai 2010 à 19:21

Ca s'est une bonne nouvelle pour toi ! mais reste vigilent .

par neophotographe
Ven 28 Mai 2010 à 14:53

une petite question.
en general on peu désolidariser le moteur du corp de la pompe avec les tuyaux d'eau branché ?
au cas ou je devrais ouvrir la pompe, histoire de ne pas vider jusqu'a la buse de retour " j'ai encore oublié de mettre une vanne cette année :oops: "

par lavande
Ven 28 Mai 2010 à 15:07

j'ai trouvé une astuce chez un pisciniste j ai acheté un bouchon qui se dilate en fonction de ta largeur, et qui se bloque super pour5e ca evite les soucis de vanne.et c est super rapide, ca se pose au fond du skimmer

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 15 invités