Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CONSEIL DESINFECTION

par SYLVAIN91160
Mer 26 Mai 2010 à 12:29

bonjour, je suis debutant et j ai une piscine intex gonflable de 3m66 et j ai un filtre a sable de 9m3 , par contre je ne sais pas du tout quoi prendre pour la desinfection .

je pensais prendre un sterilisateur au sel , mais je ne sais pas trop , car je voudrais eviter les produits chimiques.

mais faut il d autre produits en meme temps.

merci de votre aide

par fred71
Mer 26 Mai 2010 à 12:57

Avec une bonne durée de filtration quotidienne, tu peux te limiter au traitement par galet de chlore :wink:
Le danger du a ce type de traitement est que la plupart des galet sont "stabilisé" c'est a dire qu'afin de moins consommer de chlore on le stabilise avec de l'acide isocyanurique, mais quand le dosage en acide isocyanurique depasse les 75 mg/l c'est le drame, le chlore n'agit plus, cela est la source de nombreuse piscine verte pleine d'algue :wink:

Ce que je fais:

Apres presque un an sur ce forum j'ai decidé de traiter mon eau avec des galet de chlore non stabilisé HTH (hypochlorite de calcium) et j'ai stabilisé moi meme mon eau (35mg/L d'acide cyanurique) et c'est tout.
De temps en temps un peu de Ph- ou + pour ajuster et c'est tout.
Il est necessaire de stabilisé le chlore car sinon les UV du soleil detruise systematiquement les molecules de chlore et le taux reste autour de 0.

re

par SYLVAIN91160
Mer 26 Mai 2010 à 13:48

merci de votre reponse , j ai aussi vue aussi le traitement a l oxygene quand pensez vous

merci

par fred71
Mer 26 Mai 2010 à 13:59

Jamais essayé, desolé, parait que cela revient un peu plus cher que le chlore :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités