Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

adapter la pression/débit en jouant sur les vannes?

par otooloose
Lun 24 Mai 2010 à 14:04

Bonjour
suite a mon précédent post, j ai lu pas mal de trucs sur le fonctionnemement des pompes en particulier les histoires de pression/débit.

en effet j ai lu que la pression filtre a sable propre devrai se situer vers 0,5-0,8 bars et que l'eau ne devrait pas circuler trop vitre au travers du filtre pour une filtration efficace.

perso, j ai un filtre a sable avec un debit preconisé de 8,5m3/h mais aucune idée du débit de ma pompe. La pression normale du filtre est de 1 bar.aussi je me demande si il serait utile de diminuer cettre pression (en faisant arriver moins d'eau a la pompe) en fermant un peu la vanne d'arrivée? la pression va certes diminuer, mais le débit?.
est ce que cela en vaut la peine?

par zeb44
Mer 26 Mai 2010 à 09:45

Hello,

J'ai fait quelques recherches pour résoudre mes soucis de bruit.

De ce que j'ai lu (mais cela reste à confirmer), les vannes en entrée et en sortie ne sont à utiliser que pour l'entretien ou l'hivernage.
Brider le débit au niveau du skimmer crée une dépression dans le tuyau d'entrée et fait forcer la pompe.
Brider au niveau du refoulement fait monter la pression dans le filtre et fait forcer la pompe.

par otooloose
Mer 26 Mai 2010 à 13:34

zeb44 a écrit:Hello,

J'ai fait quelques recherches pour résoudre mes soucis de bruit.

De ce que j'ai lu (mais cela reste à confirmer), les vannes en entrée et en sortie ne sont à utiliser que pour l'entretien ou l'hivernage.
Brider le débit au niveau du skimmer crée une dépression dans le tuyau d'entrée et fait forcer la pompe.
Brider au niveau du refoulement fait monter la pression dans le filtre et fait forcer la pompe.



ok merci, c est un peu le sentiment que j ai .le debit est imposé par la pompe!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités