Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Démarrage de pompe difficile

par stryper777
Mar 25 Mai 2010 à 18:36

Bonjour,

depuis 2 jours, j'ai un petit soucis avec ma pompe, ou plutot avec un des composants du tableau électrique.

Quand je veux mettre ma pompe en route (mode manuel, ou mode auto) on entend dans le tableau electrique une sorte de ronronnement. et après un certain temps, la pompe demarre, ettourne normalement.

Il semble que lorsque j'arrete la pompe, et que je la redemarre en suivant, ca repars aussi sec.

Serais-ce le contacteur de puissance ou autre? (j'ai lu celà sur un autre forum) SI oui, cela peut-il se reparer / nettoyer, et a quoi ressemble ce fameux contacteur de puissance?

Merci d'avances pour vos avis, reponses, et temoignages si la meme chose vous est deja arrivée.

Cedric777

Re: Démarrage de pompe difficile

par JCGB
Mar 25 Mai 2010 à 19:25

stryper777 a écrit:Bonjour,

depuis 2 jours, j'ai un petit soucis avec ma pompe, ou plutot avec un des composants du tableau électrique.

Quand je veux mettre ma pompe en route (mode manuel, ou mode auto) on entend dans le tableau electrique une sorte de ronronnement. et après un certain temps, la pompe demarre, ettourne normalement.

Il semble que lorsque j'arrete la pompe, et que je la redemarre en suivant, ca repars aussi sec.

Serais-ce le contacteur de puissance ou autre? (j'ai lu celà sur un autre forum) SI oui, cela peut-il se reparer / nettoyer, et a quoi ressemble ce fameux contacteur de puissance?

Merci d'avances pour vos avis, reponses, et temoignages si la meme chose vous est deja arrivée.

Cedric777

Bonjour stryper777 , lorsque l'on agit en manuel ou en auto (via l'horloge) on fait coller le contacteur de puissance qui lui va distribuer le 220v sur la pompe . Pour schématiser, le contacteur est une sorte de gros relais de puissance . Peut etre est il defaillant .
ça ne se nettoie pas , par contre tu peux verifier le serrage des fils d'alimentation de la bobine (generalement marqué A1 , et A2) et ceux du depart pompe ;
un contacteur ça ressemble à ça
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités