Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

deplacer son local technique, raccords etc..?

par Christian_34
Mar 25 Mai 2010 à 18:27

maintenant que grâce a vous l'eau est quasi limpide, je viens vous embêtez sur un sujet de type "plomberie" :lol:

premier problème: j'ai des fuites aux 2 tuyaux qui entrent dans le filtre:
Image

comment est faite cette étanchéité , y'a t'il des joints ou bien faut il déboiter lke tube est mettre un truc du type colle ou mastic ?

second sujet:
la pompe et le filtre étant dans le garage collé à notre chambre, ça fait un bruit terrible , mon idée est de déplacer ces éléments dans une cabane construite à cet effet a l'extérieur MAIS ça rajoute 5 mètre de tube et ce sera plus haut de 55 cm est ce un problème ?
il faudra alors poser des coudes pour longer le mur , faut il sortir tous les tubes ou pas ? car on pourrait laisser les vannes dans le garages et ne déplacer que la pompe et filtre = 2 tubes a tirer.
sinon c'est 5 tubes:?
et comme on le voit sur la photo suivante deux des tubes (aspi et bonde de fond) sont en PVC diam 50, mais les deux qui viennent des skimmers (couleur noire)sont en diam 50 type arrosage, peut on coller des raccords (colle pvc) sur du tube "arrosage" ?
Image

Merci pour vos conseils :?

par joujoule
Mar 25 Mai 2010 à 22:20

Ca ne va pas être pratique si tu laisse les vannes dans le garage et que tu mets la pompe ailleurs!

par gerald.sg
Mar 25 Mai 2010 à 23:16

par contre pourquoi avoir mis du souple surr les collecteurs ? :shock:
pour ta modif ca ne doit pas poser de gros probleme mais pour moi faut que tu repartes à zero depuis le connecteur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités