Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

creme solaire et liner...

par philougolf
Lun 24 Mai 2010 à 21:53

Bonjour a tous. Est ce que le liner peu s'abimé avec la creme solaire dont on s'enduit le corps ?

par barbarossa
Lun 24 Mai 2010 à 22:00

non il n'abime pas le liner, mais il faut de l'huile de coude pour le nettoyer.
salut.

par philougolf
Lun 24 Mai 2010 à 22:05

cela fait il une marque sur la ligne d'eau ?

par barbarossa
Lun 24 Mai 2010 à 22:54

tu retrouves cette crème solaire sur la ligne d'eau et dans le skimmer.
salut.

bombe

par psiscinator
Mar 25 Mai 2010 à 09:16

ici quand il y a une bombe je veux bien qu'elle reste un peu plus longtemps :D

par philougolf
Mar 25 Mai 2010 à 10:36

Pareil .quand il y a une bombe je la retiens.enfin j'essaie :lol: 8) :lol: 8) et pour effacer les traces je prends la fameuse gomme magique ?

par JAck16V
Mar 25 Mai 2010 à 10:55

C'est vrai qu'il est quand même préférable d'éviter de faire nager une frite bien grasse dans ta piscine. Pas tant que le liner risque grand chose, par contre la flotte va moyennement aimer, et toi tu vas passer un certain temps après à nettoyer tout ça. DOnc un peu de discipline et d'explication, car souvent les gens qui viennent se baigner chez toi et qui n'ont pas de piscine, n'imaginent pas le travail d'entretien pour maintenir l'ensemble propre !

par philougolf
Mar 25 Mai 2010 à 10:58

Ok merci, c'est vrai que moi qui mettait de la creme , je n'en mets plus depuis que je nettoie. et tu as raison en expliquant un peu les amis comprennent

par emmanon
Mar 25 Mai 2010 à 16:50

La crême qui résiste à l'eau ça existe aussi :wink:

Car je ne vois pas comment on peut laisser ses enfants brûler au soleil sans protection ou leur interdire la piscine ! :shock:

Moi je préfère encore qu'ils se tartinent, que j'aie ensuite à nettoyer ma ligne d'eau mais qu'ils ne choppent pas plus tard un cancer de la peau :roll:

par JAck16V
Mer 26 Mai 2010 à 08:11

emmanon a écrit:La crême qui résiste à l'eau ça existe aussi :wink:

Car je ne vois pas comment on peut laisser ses enfants brûler au soleil sans protection ou leur interdire la piscine ! :shock:

Moi je préfère encore qu'ils se tartinent, que j'aie ensuite à nettoyer ma ligne d'eau mais qu'ils ne choppent pas plus tard un cancer de la peau :roll:


Le plus simple et le plus sur reste encore de les laisser à l'ombre non ?
De la crème qui résiste à l'eau OUI,mais dit toi que tu mets encore plus de polluants dans ton eau de piscine, et ce n'est pas la filtration qui va t'en débarrasser de suite. Autant dire que tout cela va bien s'accumuler. DOnc pas de solution miracle !

par emmanon
Mer 26 Mai 2010 à 09:39

Les laisser à l'ombre : je ne sais pas si tu as des enfants mais généralement ils ne restent pas en place bien longtemps :wink:

Sinon il y a aussi la solution de la douche avant de se jeter dans la piscine.

En tous les cas, désolée, mais la peau ça se protège du soleil et ça n'est pas qu'une mode ni une idée commerciale : on voit ceux qui ont passé leur vie en plein soleil : s'ils n'ont pas la malchance d'avoir choppé un cancer, ils sont tout flétris avant l'âge :roll:

(et Chacha, il y en a qui vont te dire qu'ils fument un paquet de clopes par jour sans avoir jamais eu de cancer. . . :wink: )

par titof3
Mer 26 Mai 2010 à 12:16

pour les enfants en bas age, creme obligatoire ou tee shirt d'eau, c bien aussi.

par Minus
Mer 26 Mai 2010 à 12:56

titof3 a écrit:pour les enfants en bas age, creme obligatoire ou tee shirt d'eau, c bien aussi.


Exactement

les miens ont 2ans1/2, ils ont la peau super blanche et fragile, donc je ne vais pas m'amuser à les mettre dans l'eau sans protection.

Je prefere passer du temps a nettoyer la piscine.

par fred71
Mer 26 Mai 2010 à 13:19

T shirt et chapeau obligatoire hors de l'eau, dans l'eau c'est sans protection, mais on est pas obligé de les mettre à frire aux heures ou le soleil tape le plus fort :wink: :lol:

par lolo45
Mer 26 Mai 2010 à 14:40

Perso, jusqu'à peu les enfants (et leurs nombreux copains !) avaient tendance à se barbouiller de crème solaire avant de se baigner. Résultat : je me retrouvais souvent le soir avec une bande bien jaune au niveau de la ligne d'eau de la piscine. Et bonjour la galère pour la faire partir !

On en avait discuté l'année dernière sur ce forum et il m'avait été dit que la couleur jaune pouvait venir du film de "gras" qui "cuisait" au soleil. Voire encore du liner qui brulait du fait de l'effet loupe provoqué par les gouttes de "gras" (?!). Au final je m'appercois quand même que la coloration jaune de la ligne d'eau est surtout visible en fin de saison et disparait après l'hivernage suite à la remise en eau. Pas trop trop grave donc mais du boulot quand même.

Cette année j'ai décidé d'interdire la crème solaire avant de me mettre à l'eau, histoire de me simplifier la vie. Mais maintenant c'est ma femme qui rouspete car elle pense que ce n'est pas bon pour la santé !

Je lui ai du coup proposé de s'occuper de la piscine .

par copsacops
Mer 26 Mai 2010 à 15:08

Bonjour,

le problème du liner c'est qu au dela de 28 °C il se détent et absorbe l'huile, les poussières . dès que l'eau descend en dessous de ces 28 °C, il se rafermit et emprisone donc tous ces éléments . et on a beau frotter (je sais de quoi je parle), il n'y a plus rien à faire

par JAck16V
Jeu 27 Mai 2010 à 08:54

y'a de l'ambiance dans la famille :lol: :lol: :lol:

par lolo45
Jeu 27 Mai 2010 à 10:06

Il y a des arguments plus convaincants que d'autres !
Je n'ai pas pour l'instant ré-entendu parler de crème solaire .

par emmanon
Jeu 27 Mai 2010 à 15:16

Ici c'est moi qui m'occupe de l'entretien de la piscine et pourtant comme pour ma maison on peut dire que je suis assez maniaque mais il ne me viendrait pas à l'idée de privilégier la propreté de mon liner au détriment de la santé de mes enfants.

En ce moment il y a justement des campagnes de dépistages du cancer de la peau mais apparemment la leçon que le soleil est mauvais surtout au plus jeune âge ne rentre toujours pas. . .

Et pour ceux qui ont encore une bonne excuse pour interdire les crèmes solaires dans leur piscine, un bon coup d'éponge magique après la baignade et aucun soucis de traces de lignes d'eau !

par JAck16V
Jeu 27 Mai 2010 à 15:38

Je pense que tu exagères un peu Emmanon ! En ce qui me concerne je ne demande à personne de laisser ses enfants, ou les miens, au soleil sans crème juste pour ne pas salir la piscine !. Je dis simplement qu'il est inutile de badigeonner un enfant JUSTE avant de se baigner, et qu'une petite douche avant d'entrer dans l'eau n'est pas un luxe (idem à la sortie). VOila. Ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 16 invités