Bonjour,
je vous présente ma belle,
piscine cap blue de 3.5 m* 8.5 (escalier roman compris) avec filtration twim filtre de chez weltico avec cartouche filtrante C6. ça c'est pour le matériel, maintenant mon problème :
j'ai remis la piscine en route bien sur elle était toute verte, chlore choc de chez bayrol, et flovil, ça ne marche pas ok je vide a moitié mon eau, une fois remplie je rechlore choc et la elle devient claire mais trouble, le ph est bon du moins visuellement(bandelette toute neuve), mais problème pas de chloration visible, retest et toujours pas de chlore zéro nada rien, rechlore choc en tout ça fait 2 kg en 1 semaine et toujours aucune trace de chlore tout au plus une légère odeur ressemblant a du chlore, je part donc chez un pisciniste(avec un échantillon d'eau)toujours pas de chlore, il me dit votre chlore c'est de la m., j'achète donc le sien et surprise pas plus de résultat chlore a zéro chez moi et a zéro sur son testeur aussi.
j'espère avoir été assez clair
bonsoir.
avec un nombres important de traitements choc que tu as fait, il est préférable de contrôler le taux de stabilisant qui doit se situer à moins de 75 mg/l.
il est toujours préférable de faire ces traitements choc avec des chlores sans stabilisant ou de l'eau de javel.
après avoir contrôler ton taux de stabilisant et ton ph, qui doit se situer à 7.2, fait un chlore choc à forte dose avec un chlore sans stabilisant, et pour le moment laisse la filtration en route jour et nuit pendant 48h.
Le traitement choc a été fait sans stabilisant, le taux mesuré par le pisciniste était apparemment bon et au dessous je te rappelle que j'ai vidé la moitié de la piscine il y a 3 semaines(donc l'eau n'a reçu que 2 traitements choc et trois galets de chlore chlorilong de chez bayrol, tu crois que l'eau se serait chargée de stabilisant si vite? et elle tourne sans discontinuer depuis sa remise en route et le filtre je le nettoie tout les trois jours.
Taux de chlore ce matin toujours a zéro et invisible sur les bandelettes(changées hier).
C'est vraiment déroutant.
par contre merci de ton aide, c'est sympa
Ah non, je ne connais pas le peroxide, je n'ai rien mis d'autre que 2 kilo de chlore choc de marque BAYROL, et le chlorilong bayrol, pour le floculant c'est du flovil 1 pastille par semaine, pour le chlore vendu par le pisciniste c'est une marque CTX chlore en granule j'en ai mis 4 verres 2 fois a 5 jours d'intervale,
moi aussi je trouve ça hyper bizarre, mais bon mes barrettes ok mais celles de mon pisciniste aussi donc je ne suis pas complètement fada. a un moment va falloir que je m'arrête de balancer des produits et vider complètement mais qu'est ce qu'il me dit que ça ne va pas revenir?
et puis j'aimerai savoir ce que c'est du tartre du calcaire ect.
le taux de stabilisant est bon
bonsoir.
c'est pas possible que tu as pas de chlore avec 3 chlore choc ton testeur est périmé, fait 2 analyses, une avec 50% d'eau de ville et 50% eau du bassin, la 2eme avec 75% eau de ville et 25% eau du bassin, constate s'il y a du chlore.
J'ai fait le test, une bandelette dans le pré-filtre pas en marche, le niveau de chlore a explosé la bandelette, par contre quelques heures après plus aucune trace et même avec le test des bandelettes du pisciniste(c'est la premiere chose qui m'ai venu a l'esprit
un petit up car même après une semaine de traitement de filtration non stop et nettoyage de filtre, floculants ect., toujours pas de résultat positif au chlore et la mes bandellettes, mon testeur sont neuf acheté chez deux pisciniste différent, j'en peux plus je suis déprimé
Vu la quantité de chlore versé et si en plus il y a l'odeur de chlore il n'est pas impossible qu'il y ait trop de chlore ce qui décolore la bandelette ou la pastille. En fait on croit qu'il n'y a pas de chlore et en réalité il y en a trop.
Tu peux diluer l'eau du bassin avec de l'eau du robinet pour faire baisser le taux de chlore et pouvoir faire ta mesure.
Enfin on a trouvé le problème grâce a un professionnel, un vrai pas un pisciniste du dimanche qui me dit que mon chlore c'est de la m., que mes bandelette c'est de la m., pour finir par me dire que mon eau c'est de la m., il a pris son appareil magique, il s'est déplacé , et hop le taux de stabilisant était très haut supérieur a 100, bilan de l'opération, il m'a dit de vider la piscine, de rincer le liner et remplir en plus il m'a donner des conseil pour l'entretien, il ne m'a rien vendu il a bu un café et il est reparti, le bilan je ferai un peu plus de kilomètres mais j'irais chez lui acheter les produit.
je suis heureux
Normalement, le taux élevé de stabilisant n'empêche pas la mesure du taux de chlore, s'il y en a (d'ailleurs, vous avez réussi à le mesurer même si le taux baisse ensuite). Pour moi, le problème n'a pas été identifié, mais bon , pourquoi ce casser la tête quand il s'agit tout simplement de vidanger la piscine ?
Si c'est un bon piscinier qui a analysé, il doit vous donner la valeur exacte du stab : 100, 150, 200 mg/L, etc car il afudra ensuite vidanger plus ou moins al piscine.
Désolé d'être rabat-joie.
En fait l'appareil qu'il a utilisé, photo quelque chose a été saturé à la mesure du stabilisant, et non je ne voulais pas mettre autant de produit, je comptai vider la piscine mais je voulait avoir une explication et celle qu'il m'a donné m'a paru tenir la route, par rapport a l'utilisation que je faisais des produits
ça y est un petit up, pour clôture
le bassin a été vidé, remplis, et miracle voici le retour d'une eau cristalline et surtout avec du chlore, mes petits baigneur sont ravis, moi aussi