Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb Alcalinité totale trés haute et Ph superieur à 8.2

par Milodiou
Lun 24 Mai 2010 à 17:40

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et pour cause je viens de monter ma piscine hors sol ce Week end. Aprés le remplissage de ma pisicne, qui m'a pris environs 18H (20m3), j'ai procédé a un chlore choc. Puis quelques heures après, j'ai testé mon eau avec des bandellettes qui m'indiquent un taux de PH supérieur ou égal à; 8.2 et une alcalinité totale au maxi de la bandelette. J'ai tout de suite mis du PH-, sachant que sur la notice il faut 200gr pour baisser de 0.1, j'ai mis 400gr car j'ai lu sur le net qu'il fallais faire petit a petit. J'ai recontroler aujourd'hui mais rien n'a changé, je viens donc de remettre 400gr de PH-.

J'ai peur que l'eau tourne car il devrais faire orage dans les prochains jours ! En attendant je nettoie bien le skimmer et vérifie l'état de mon filtre à sable. J'ai mis un galet de chlore et de l'anti algue.

Est-ce la bonne méthode ? Que dois je faire ?

Merci pour vos réponse,

Milodiou

par barbarossa
Lun 24 Mai 2010 à 20:00

avec quoi tu testes ton ph,quel est ton taux de tac, si ton taux de chlore est entre 2 ou 3 mg/l tu ne risques rien même si il a des orages.
salut.

par Milodiou
Jeu 27 Mai 2010 à 18:20

Merci pour votre réponse,

J'ai reussi a baisser le PH avec du PH- et du coup le TAC a baisser egalement meme si il reste un peu haut. Je vais essayé de maintenir mon Ph vers 7.2 pour avoir mon tac le plus bas possible. Mon taux de Chlore est OK et pour le moment mon eau est nickel.

Merci

par FC06
Ven 28 Mai 2010 à 20:36

Bonjour,

Si vous voulez que ton TAC baisse beaucoup, rajoutez de l'acide chlorhydrique (vendu en grande surface) pour faire baisser le pH.
Faites des mesures régulières pour vérifier que le pH n'est pas trop bas.

FC06

a ne pas oublier

par cyrille30
Ven 28 Mai 2010 à 21:09

quand on fait un traitement choc au niveau du ph ou antialgue il ne faut pas oublier de faire tourner la pompe au moins 24h voire 48 heures en continue

par FC06
Sam 29 Mai 2010 à 06:48

Bonjour,

Il faut toujours contrôler le pH et le corriger avant de mettre le chlore et pas l'inverse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités