Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème réglage du brome

par pipe04
Ven 21 Mai 2010 à 21:35

Salut à tous.
Je viens de mettre en service ma nouvelle piscine.8*3.70.J'ai installé un brominateur de marque Pentair Water model 330.
J'ai mi du brome choc il y a 15 jours.Aujourd'hui le PH est Correct 7.3
mais le brome est à 0.2.j'ai même mis des galets dans les skrimers et le niveau de brome n'augmente tjs pas.

Est ce que quelqu'un pourait me dire ce qu'il faut faire?
Sinon est ce possible de ne plus utiliser le brome et de passer sur du clore?

par ALEXANDRE
Ven 21 Mai 2010 à 22:10

bonsoir.
avec quel produit tu as fait ton traitement choc.
pour avoir un taux de brome correcte, filtration en continue pendant 36h, vanne ouverte à 50%.

par pipe04
Sam 22 Mai 2010 à 12:38

Le bromechoc a été fait avec de laquabrome regenerator de la marque Bayrol.
A la mise en service de la piscine il y a 1 mois le vendeur en a mis 1.2kg puis moi comme le niveau ne montait tjs pas j'en ai remis 400g.
Ce matin l'eau recommence à etre verte.
Est ce que tu sais comment vérifier le brominateur?
merci pour vos réponses
A+

par ALEXANDRE
Sam 22 Mai 2010 à 14:14

bonjour.
Aquabrome regenerator est pas conçu pour faire un traitement choc, c'est un activateur de brome que l'on met un fois par mois pour régénéré le brome.
pour faire un traitement choc oxydant avec le brome, il est recommandé d'utiliser soit un hypochlorite de calcium ou du lithium, soit du monopersulfate de potassium (oxygène actif).
nettoyer le brominateur en sortant les galets de brome, vanne du brominateur ouvrer à 50% et filtrer pendant 36h.

par piolet34
Sam 22 Mai 2010 à 15:29

bonjour

l'aquabrome regenerator ne contient pas de brome mais de l'oxygene actif.
si la piscine ne contient pas de brome il ne regénère rien du tout.
dans ce cas ce n'est donc pas un brome choc mais un traitement choc à l'oxygène actif.

pipe04 a écrit:Est ce que tu sais comment vérifier le brominateur?

tu peux vérifier en mesurant le brome aux refoulements.

par pipe04
Sam 22 Mai 2010 à 20:21

Merci pour les renseignements.
Mon installateur m'a donc dit de grosses betises.pour faire le traitement choc au brome avez vous un produit qui soit efficace.
Merci
A+

par piolet34
Sam 22 Mai 2010 à 20:36

ton produit est trés bien mais ce n'est pas lui qui va faire monter le brome s' il n'y en a pas dans la piscine.

par pipe04
Sam 22 Mai 2010 à 21:16

Pour faire monter le niveau de brome,faut il que je mette des plaquettes de brome lent dans les skrimersou existe t il un produit?
C'est peut etre une question un peut bète mais c'est ma première piscine et je débute
A+

par piolet34
Dim 23 Mai 2010 à 08:36

bonjour,
tu peux mettre du brome lent dans les skimmers (chez moi le galet de 20 grammes met 15 jours a se dissoudre)
mais il existe aussi du brome à dissolution rapide à mettre dans les skimmers (à ne pas confondre avec le regérateur de brome)

par pipe04
Dim 23 Mai 2010 à 14:27

Merci pour tous ces re,seignements je vais mettre du brome à dissolution rapide et je verrai après ce que ça donne
Je vous tiendrais au courant
A+

par Ralph
Dim 23 Mai 2010 à 16:37

J'ai le même et une piscine de 50m3 environ, ça fonctionne parfaitement avec le brominateur sur 2,5 en saison de baignade. De temps en temps, et de toute façon au début : traitement choc avec HTH granular et filtration pendant 24h. (C'est de l'hypochorite de calcium, donc du chlore) Pas de rémanence, eau cristalline. Le piscinier conseillait de le faire une fois par semaine, mais on peut le faire bien moins souvent. ça dépend de la température, de la fréquentation, du temps. Si l'eau parait un peu moins claire, je le fait. 1 fois par mois, lavage du filtre et une dose de floculent.

Surveillance du pH hebdomadaire, mais pas de controle du brome.

par YNG
Lun 24 Mai 2010 à 09:10

je vois quil faut mesurer le taux de brome a la sortie des refoulement , a quel taux doit-il sortir idealement ?
quel week-end merveileux pour profiter des piscines !

par ALEXANDRE
Lun 24 Mai 2010 à 11:15

bonjour.
le taux de brome doit être vérifier dans le bassin car l'eau doit être non seulement désinfectée, mais en permanence désinfectante, il est conseillé d'avoir un taux de 2 à 3 mg/l.

par piolet34
Lun 24 Mai 2010 à 12:57

YNG a écrit:je vois quil faut mesurer le taux de brome a la sortie des refoulement , a quel taux doit-il sortir idealement ?


je me suis mal exprimé. je donne à pipe04 un moyen de vérifier que son brominateur fonctionne. ce n'est pas une mesure, c'est juste une indication.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités