Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Test PH et Chlore

par moldo
Dim 23 Mai 2010 à 22:31

Bonjour à tous.

Je me suis équipé d'un kit de test chlore et PH pour ma petite piscine. ( 12 m3 ).
C'est un test avec 2 fiole, un pour le chlore, l'autre le PH.
Je rempli les 2 tubes d'eau, j'ajoute 4 gouttes de produit a chlore d'un coté, et 4 gouttes de l'autre coté pour le ¨PH.
Le resultat colore l'eau, que je dois comparer a une echelle de couleur pour trouver le niveau de P¨H et de chlore.

Je sais dailleurs pas pourquoi je viens de passer 2 minutes à ecrire tout ca, vous connaissez tous, mais je ne connais pas la denomination.

Bref, j'en peux plus de ce test. C'est peut etre moi qui est un probleme, mais pour le PH, ca va encore, bleu c'est cool, violet, pas cool ( je simplifie ) , mais pour le chlore, ca ce joue entre le jaune, le jaune clair, le jaune foncé, et je n'arrive pas à distinguer la difference et a le comparer precisement avec l'echelle. Je trouve que tous les jauens se ressemblent.

Bref, y aurait il une autre methode que ce kit qui me saoule pour tester plus precisemeent mon eau.

D'vanace, merci.

par alimence
Lun 24 Mai 2010 à 08:34

J'ai un peu le même soucis alors je demande à ma femme (comme dit plus haut) ou le mieux à mes enfants,d'ailleurs pour eux, il y a aucun doute, ils distinguent les différents jaune sans problème.

Donc, si t'as pas d'enfants, ben fais en un !

http://eole17.blogspot.com/

par la fourchette
Lun 24 Mai 2010 à 09:55

Bonjour
Je vois qu'il y a toujours des petits malins pour repondre n'importe quoi.
Je suis dans le même cas que Moldo et j'aurais bien aime une réponse du style "utilise plutôt tel ou tel matériel que j'ai" plutôt que "fait des enfants" qui n'est vraiment pas constructif.
Pour info mes enfants ne sont jamais d'accord sur la bonne couleur jaune.
A bon entendeur.

par Minus
Lun 24 Mai 2010 à 10:06

Bonjour

Je trouve ce test bien fait et precis, par contre il faut le lire contre une feuille blanche et non avec un fond contrasté ou multicolore car la c'est la galere.

Sinon concernant les kits electroniques j'ai testé celui la
Image

et franchement soit c'est une m*** soit je ne sait pas m'en servir car en plus la notice est incomprehensible.

Donc je suis revenu aux tests colorimetriques.

par alimence
Lun 24 Mai 2010 à 11:59

Faut se détendre "fourchette".

Je maintiens que dans le doute il faut plusieurs avis sur la couleur du jaune mais si t'as pas d'amis comme "fourchette", pas facile .

Et en effet, avoir un arrière plan blanc est primordial.

http://eole17.blogspot.com/

par JCGB
Lun 24 Mai 2010 à 12:23

Minus a écrit:Bonjour

Je trouve ce test bien fait et precis, par contre il faut le lire contre une feuille blanche et non avec un fond contrasté ou multicolore car la c'est la galere.

Sinon concernant les kits electroniques j'ai testé celui la
Image

et franchement soit c'est une m*** soit je ne sait pas m'en servir car en plus la notice est incomprehensible.

Donc je suis revenu aux tests colorimetriques.

Bonjour Minus , j'ai eu ce modele il y a tres tres longtemps et je te confirme que ce n'est vraiment pas terrible , voir une grosse M***E comme tu le dis

par Minus
Lun 24 Mai 2010 à 13:02

JCGB a écrit:Bonjour Minus , j'ai eu ce modele il y a tres tres longtemps et je te confirme que ce n'est vraiment pas terrible , voir une grosse M***E comme tu le dis

Ouf merci :D :D

j'ai cru que ça venait de moi :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités