Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos psicine intex tubaire

par VIDAL
Dim 23 Mai 2010 à 14:31

bonjour à tous,

je viens vers vous comme un véritable sos.
j'habite la région de Perpignan à Saleilles exactement et j'ai une piscine intex tubaire 5.49 X 2.74 X 1.32.
je l'ai mise en hivernage cette année et la remise en eau s'est bien faite dieu merci.
La filtration fonctionne mais dés que je veux brancher mon balai pour la nettoyer l'aspiration de fonctionne plus. Je ne sais pas quelle manipulation je dois faire pour que cela fonctionne. De plus, je n'arrive plus à dévisser le bouchon où est incéré la cartouche qui doit être encrasé et que je dois changer.
C'est difficile par messagerie d'expliquer le phénomène mais je ne peux continuer la saison comme ça. L'année dernière, le même phénomène s'est produit et j'avais eu énormèment de mal à nettoyer ma piscine et de guerre lasse ne pouvant toujours pas faire fonctionner mon balai, j'avais dû la vider pour nettoyer, un comble !
Y aurait il la possibilité que mon message soit lu par une personne possédant une intex également avec filtration à cartouche dans la région de Perpignan et qui aurait la gentillesse de pouvoir voir ce qui se passe.
J'espère avoir des réponses positives. Le phénomène est incompréhensible et même là où je l'ai achetée, personne de veut venir voir.
Merci encore une fois

par Diablo
Dim 23 Mai 2010 à 15:40

Bonjour,

Pas de panique ! :lol:

Si le balai n'aspire plus, il y a de grandes chances que ta cartouche soit sale en effet.

Ce qui nous amène à ton problème numéro 2, le dévissage du couvercle que j'ai eu difficile moi aussi à la remise en route cette année, malgré la graisse sur le joint.

J'ai simplement forcé comme un bourricot et un moment c'est venu, par chance, je n'ai pas tout arraché, depuis je le serre à peine, l'étanchéité est aussi bonne et je le démonte facilement.

Au fait, quelle puissance ta filtration , 3 ou 7 m3, c'est peut-être aussi la raison, car le miens en 7.6 m3 aspire jusqu'à la saturation de la cartouche, ce que je vais faire de ce pas.

Je suis un peu loin de chez toi, je ne passerai pas aujourd'hui. :lol:

Bonne chance.

par VIDAL
Dim 23 Mai 2010 à 22:25

Merci Diablo pour ton message d'encouragement mais à l'heure où j'écris et après avoir fait appel à tous les bras volontaires, pas de possibilité de déserrage pour sortir la cartouche.
Je crois avoir une puissance de 7 m3 mais ne connaitrez-vous pas une personne dans mon département avec qui vous auriez correspondu pour me dépanner.
Demain, je vais voir un plombier qui aura peut être un outil pour déserrer tout ceci, sinon, je serais obligée de vider ma piscine et de l'enlever tout simplement. Filtrer ne me sert à rien puisque ma cartouche est sale et bloquée. Quant je filtre, je ne fais que salir plus ma piscine. C'est affreux.
Je suis carrèment dégoutée et épuisée surtout.
Merci encore

par Diablo
Lun 24 Mai 2010 à 08:53

Aïe, non je ne connais personne dans ta région.désolé.

Le plombier me semble être une méthode un peu radicale, il ne fera que desserrer le couvercle, m'enfin, si personne n'arrive à le faire dans votre entourage ! :?
J'ai eu beaucoup de mal moi aussi, je me suis posé des questions, puis au bout d'un moment c'est venu.
N'y voyez pas de machisme, mais des hommes ont-il essayé ?
Un voisin etc. :roll:

Et surtout si vous y arrivez, ne le serrez pas fort du tout, c'est étanche, depuis je le desserre facilement, un nettoyage par semaine.

Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités