Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot hydraulique zodiac x7 quatro

par sabmig
Jeu 24 Sep 2009 à 15:05

bonjour
j'hesite a acheter cet appareil je ne l'ai pas vu "travailler"
ma belle soeur a le meme type d'appareil etil fait un boucan d'enfer
est'ce le x7 quatro fait autant de bruit quand il fonctionne?
merci de vos temoignages

par rarisson33
Jeu 29 Avr 2010 à 17:00

Pour ma part, je l'ai acheté et j'en suis contente. Il est silencieux, mais attention à bien régler le débit et les buses de refoulement. Sinon, bruit de succion indescriptible par la vanne de régulation, même mon chat a eu peur. Je l'utilise branché sur le skimmer car j'ai une filtration cartouche Weltico C6. J'ai donc dû acheter un plateau d'aspiration avec coude à 90° pour que le tuyau sorte du skimmer par la bouche.
De toutes les façons, s'il fait du bruit c'est qu'il est mal réglé. Donc, ne pas dire, "je vais prendre la masse", comme certain, mais passer à la moulinette la notice. Il est loin d'être plug and play, mais il fait du très bon travail. En plus le voir monter aux parois m'envoute.
J'espère vous avoir été utile .

par caillerat
Sam 22 Mai 2010 à 19:38

Bonsoir,

Voici mon vécu sur ce robot:

Robot acheté neuf (+400€) et très réussi esthétiquement
A l'essai, mise en oeuvre fastidieuse et TRES laborieuse (il faut jouer sur les vannes des skimmers ou de la bdf, orienter les buses de refoulement vers le bas (ce qui libère la saleté et les débris dans la piscine.), passer son temps dans l'eau avec des bouts de tuyaux pour éviter toute prise d'air.)
Ensuite il part très bien et après il monte aux parois très bien aussi puis il repasse par le même chemin, puis il traverse la piscine en ne faisant que les murs.bref après 3h de marche, il faut sortir le balai pour finir le boulot :-(

De +, c'est assez bruyant, çà nettoie les margelles car il va au delà de la ligne d'eau (!) et pour finir il envoie une partie des saletés à la pompe, le reste il les disperse dans la piscine. par contre le filtre à feuilles est assez propre.

Bref, un achat tellement décevant que je l'ai revendu après 2 ou 3 utilisations (- 300€) pour un vrai robot tel que je l'imaginais (hayward sharkvac) c'est à dire un nettoyeur rapide, autonome et qui AIDE !

Conclusion : ZODIAC X7 A EVITER A TOUT PRIX

A ce prix là, mieux vaut investir dans un robot balai autour de 100€, moins joli, moins de couleur, moins de brevets mais travail équivalent

x7 quatro zodiac bloqué

par brunoaimej
Sam 14 Aoû 2010 à 16:53

Bonjour
Le mien se bloque dès qu'il arrive dans un coin, et malgré la lecture assidue de la notice je n'ai trouvé aucune solution.
En avez vous une?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités