Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépanner Intex Krystal Clear suite à erreur 90

par obeone
Ven 21 Mai 2010 à 15:00

Bonjour à tous, alors un petit tuto pour faire profiter ceux qui comme moi tomberont en panne de capteur de débit sur les Ecostérilisateur Krystal Clear Intex au bout de 1 an et 1 jour (comme moi) voir plus, donc hors garantie.

Donc, ce matin mon krystal Clear ne cesse de bipper avec message "débit d'eau trop faible", il est pourtant brancher derrière une pompe de 10m3/h et filtre à sable, je contrôle le tout, je nettoie le filtre à sable au cas ou, mais rien n'y fait, il y a donc un problème avec le capteur de débit.
Pas de panique, c'est simple comme bonjour à dépanner, par contre cela demandera plus de sérieux au niveau du contrôle du débit, donc du filtre, en effet, on va débrancher le capteur donc celui ci ne sera plus jamais opérationnel, il n'y a rien de dangereux à cela, mais pour que les électrodes aient une vie heureuse et prospérées comme dirait M SPOCK il ne faut pas que le débit soit trop faible voir nul.

Dans un premier temps je vous conseil de vérifier que le débit est bon, donc nettoyage du filtre ou changement de celui ci, et vérification que l'eau circule, jusque la c'est pas difficile, si après cela vous êtes toujours en panne, vous débranchez la prise de courant (très important, le but est de dépanner pas de se retrouver électrocuté à l'hosto ou pire!), vous repérez le capot qui accueil les câbles noir partant de la sonde de débit et des électrodes, vous enlevez les vis (4 normalement) et le démontez délicatement (pour ne pas arracher les fils), juste au cas ou, contrôlez les fusibles, au nombre de 3 (sur mon modèle), repérez ou arrivent les files de la sonde sur la carte mère, sur la photo ils arrivaient là ou se trouve le fils rouge a connecteurs bleus. J'ai tout simplement déconnecté les deux fils (marron et bleu) et j'ai branché à la place un fil avec deux connecteur identiques aux connecteurs d'origines que j'ai fabriqué, celui ci permet au courant de passer en permanence, chose qui ne ce faisait plus puisque le capteur ne laisse plus passer le courant.

Image

Reste plus qu'à tester, si vous avez fait le montage correctement, ôh miracle ça ne bip plus. Ce montage ne court circuit QUE la fonction de détection de débit trop faible, la fonction d'analyse de la salinité de l'eau est toujours fonctionnel.

par pjc
Ven 21 Mai 2010 à 17:19

thank you

par Diablo
Sam 22 Mai 2010 à 18:42

Comme ça quand ta pompe va forcer, tu ne le sauras pas. :shock:

Pourquoi ne pas commander le pièce défaillante ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 6 invités