Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Est-il normal de trouver une piscine dans cet état ?

par Compress
Jeu 20 Mai 2010 à 17:36

Bonsoir,

Ne sachant trop où poser cette question, je me permet de poser cette question sur un forum dédié aux piscines. :P

En espérant que l'un(e) de vous sache me renseigner. :wink:

Ma question est la suivante, est-il normal de trouver la piscine d'un camping dans cet état durant sa période d'inactivité ?

Ce que j'ai vu fin avril 2010 :shock: =>
Image
Lien vers l'image en grand => http://www.casimages.com/img.php?i=1005 ... 486805.jpg

Etat de la pataugeoire pour enfants. :?
Image
Lien vers l'image en grand => http://www.casimages.com/img.php?i=1005 ... 969782.jpg

A noter que ce camping ouvrait la semaine suivant ces photos (cad en mai).

A première vu je dirais que l'eau de la piscine n'est pas vidée entre les saisons d'ouvertures. :-/
(il est possible qu'une piscine se remplisse ainsi "toute seule" via l'eau de pluie ?)

Es-ce réglementaire ou légal de voir ça ?

En vous remerciant par avance.

par Kalagan59
Jeu 20 Mai 2010 à 17:58

Pendant la fermeture, je ne pense pas qu'il y ait d'obligation de tenir l'eau propre. L'essentiel est que lors de la période d'ouverture l'eau soit nickel avec le bon taux de chlore, le bon pH et que le taux de stabilisant ne soit pas trop haut.

En 48h ca se rattrape facilement.

Voici des raisons qui peuvent faire que le camping ait laissé la piscine dans cet état:

- Il la vide avant l'ouverture (donc ca ne sert à rien de l'entretenir avant)
- Il n'y personne pour surveiller la piscine l'hiver, il faut donc faire un hivernage passif.
- Le patron avait envie de faire râler son voisin "photographe"
:wink:

par jacky68
Jeu 20 Mai 2010 à 18:04

Je ne sais pas si c'est légal ou pas de laisser pourrir l'eau d'une piscine dans un camping.
L'important est qu'elle soit très propre à l'ouverture au public et que les produits de traitement et de désinfection soient utilisés dans les normes.
Il faut savoir qu'une piscine ( surtout si elle est dotée d'un liner ou d'une membrane armée ) ne peut être vidée en hiver.
Vu l'état, il faudra la vider pour la nettoyer.et de toute façon un bassin qui reçoit du public est vidangé au moins une fois l'an.
Le responsable de ce camping devrait investir dans une protection, volet ou bâche afin de réduire le temps nécessaire au nettoyage.
Côté publicité, il devrait penser également que les clients hors saison en voyant l'état de cette piscine en déduiront certainement qu'il doit y avoir un manque de sérieux et un laisser-aller certain au niveau général.
Personnellement, en voyant cela, je n'hésiterais pas quitter les lieux au plus vite.

Re: Est-il normal de trouver une piscine dans cet état ?

par Invite_29
Jeu 20 Mai 2010 à 18:16

Compress a écrit:Bonsoir,

Ne sachant trop où poser cette question, je me permet de poser cette question sur un forum dédié aux piscines. :P

En espérant que l'un(e) de vous sache me renseigner. :wink:

Ma question est la suivante, est-il normal de trouver la piscine d'un camping dans cet état durant sa période d'inactivité ?

Ce que j'ai vu fin avril 2010 :shock: =>
Image
Lien vers l'image en grand => http://www.casimages.com/img.php?i=1005 ... 486805.jpg

Etat de la pataugeoire pour enfants. :?
Image
Lien vers l'image en grand => http://www.casimages.com/img.php?i=1005 ... 969782.jpg

A noter que ce camping ouvrait la semaine suivant ces photos (cad en mai).

A première vu je dirais que l'eau de la piscine n'est pas vidée entre les saisons d'ouvertures. :-/
(il est possible qu'une piscine se remplisse ainsi "toute seule" via l'eau de pluie ?)

Es-ce réglementaire ou légal de voir ça ?

En vous remerciant par avance.


:shock: :shock: Et pourquoi pas de photos après l'ouverture :!: :?: :roll:

par lolo78
Jeu 20 Mai 2010 à 18:25

Il compte peut-être faire un barboc à l'ouverture avec des cuisses de grenouilles et têtards braisés. :D

par JCGB
Jeu 20 Mai 2010 à 19:23

L'etat de cette piscine n'a rien de catastrophique , a premiere vue beaucoup de feuilles en surface et au fond du bassin (sans doute du a un environnement qui comporte beaucoup d'arbres ; ce qui est souvent le cas dans les campings) et une eau qui commence un petit peu a verdire .Si le proprio connait bien sa piscine il la ratrappa rapidement , si ça se trouve il vide meme tout avant la remise en route .

par Invite_29
Jeu 20 Mai 2010 à 21:17

Le plus inquiétant :roll: en ce qui me concerne, ce n'est pô l'état de ce bassin :!: mais " le client " (pour rester poli) qui fait la photo et qui s'occupe à tort :!: :evil: de ce qui ce passe chez son voisin :evil: :evil:
Pourquoi ne pas être allez voir le patron du camping et lui avoir demander, comment il allait faire pour avoir une piscine niquel à l'ouverture :?: :shock:

par gerald.sg
Jeu 20 Mai 2010 à 22:37

Chacha a écrit::shock: :shock: + 1 !

Ce qui compte, c'est l'état du bassin à l'ouverture, c'est tout ! :shock: :shock:


re +1 car toute piscines publics sont obligées d 'etre aux normes de la daas et sont sujet aux controles :wink:

par olivedu89
Ven 21 Mai 2010 à 13:31

eh :?:

la petite maison en brique :arrow:
c'est là que vous mettez les enfants quand ils sont pas sages :lol:

par JAck16V
Ven 21 Mai 2010 à 15:21

euuuuhhhhh, je pense que nous n'auront pas de nouvelle de "Compress" les gars ! vous l'avez compressé ce ptit bonhomme ! :lol:

par Kalagan59
Ven 21 Mai 2010 à 15:49

Le client il s'en moque lui.

Le voisin qui s'ennuie sort son appareil photo :wink:

par Compress
Dim 23 Mai 2010 à 13:23

Merci pour vos réponses (même si certaines m'ont paru qq peu agressives). :roll:

Pour répondre à vos questions :

Q1 : Pourquoi ne pas avoir pris une photo après (à l'ouverture) ?
Réponse : parce que je ne pouvais pas, cette piscine se trouve à plus de 500Km de mon lieu de résidence.
Je suis passé devant ce camping (et donc de cette piscine) durant une semaine de congés (fin avril).
La semaine suivante (celle de l'ouverture) je n'étais plus sur place.

Q2: Pourquoi avoir pris cette photo ?
Réponse : parce que son état m'a inquiété et que je n'avais jusqu'à présent jamais vu l'eau d'une piscine dans un état pareil :shock: (qui plus est dans la mesure ou je m'y suis baigné l'été dernier et que je serais dans ce camping cet été). :?
C'est aussi simple que ça (comme on dit une photo vaut mieux qu'un long discours).

Q3: Pourquoi ne pas être allez voir le patron du camping pour lui demander ?
Réponse : parce qu'il n'était pas là et que je prenais le train le lendemain matin qui a suivis la prise de ces photos.

Sinon je n'ai pas pu visionner ce post plus tot (CF: overbooké irl) et pour la petite maison en briques rouge je crois qu'elle abrite le système de filtration (et de chauffage ?) de l'eau.

Si j'ai créé ce post c'est parce que j'étais inquiet et que je cherchais des réponses.

par Invite_29
Dim 23 Mai 2010 à 16:18

Compress a écrit:Merci pour vos réponses (même si certaines m'ont paru qq peu agressives). :roll:

Pour répondre à vos questions :

Q1 : Pourquoi ne pas avoir pris une photo après (à l'ouverture) ?
Réponse : parce que je ne pouvais pas, cette piscine se trouve à plus de 500Km de mon lieu de résidence.
Je suis passé devant ce camping (et donc de cette piscine) durant une semaine de congés (fin avril).
La semaine suivante (celle de l'ouverture) je n'étais plus sur place.

Q2: Pourquoi avoir pris cette photo ?
Réponse : parce que son état m'a inquiété et que je n'avais jusqu'à présent jamais vu l'eau d'une piscine dans un état pareil :shock: (qui plus est dans la mesure ou je m'y suis baigné l'été dernier et que je serais dans ce camping cet été). :?
C'est aussi simple que ça (comme on dit une photo vaut mieux qu'un long discours). :shock: :shock: Déja client et récédiviste l'été prochain :!: :shock: :shock: Quand je pense que ma fille de 12ans me tanne pour avoir un portable :!: :evil: mais pour quoi faire :!: :?: :roll:

Q3: Pourquoi ne pas être allez voir le patron du camping pour lui demander ?
Réponse : parce qu'il n'était pas là et que je prenais le train le lendemain matin qui a suivis la prise de ces photos. :shock: :shock::!: :shock: je suis décidé, je vais dire à ma fille qu'un portable ne sert à rien :!: :lol: :lol:
Sinon je n'ai pas pu visionner ce post plus tot (CF: overbooké irl) et pour la petite maison en briques rouge je crois qu'elle abrite le système de filtration (et de chauffage ?) de l'eau.

Si j'ai créé ce post c'est parce que j'étais inquiet et que je cherchais des réponses.


:shock: :shock: :shock: :shock:

Pour répondre à vos questions :

Q1 : Pourquoi ne pas avoir pris une photo après (à l'ouverture) ?
Réponse : parce que je ne pouvais pas, cette piscine se trouve à plus de 500Km de mon lieu de résidence.
Je suis passé devant ce camping (et donc de cette piscine) durant une semaine de congés (fin avril).
La semaine suivante (celle de l'ouverture) je n'étais plus sur place.

Q2: Pourquoi avoir pris cette photo ?
Réponse : parce que son état m'a inquiété et que je n'avais jusqu'à présent jamais vu l'eau d'une piscine dans un état pareil :shock: (qui plus est dans la mesure ou je m'y suis baigné l'été dernier et que je serais dans ce camping cet été). :?
C'est aussi simple que ça (comme on dit une photo vaut mieux qu'un long discours).

Q3: Pourquoi ne pas être allez voir le patron du camping pour lui demander ?
Réponse : parce qu'il n'était pas là et que je prenais le train le lendemain matin qui a suivis la prise de ces photos.

Sinon je n'ai pas pu visionner ce post plus tot (CF: overbooké irl) et pour la petite maison en briques rouge je crois qu'elle abrite le système de filtration (et de chauffage ?) de l'eau.

Si j'ai créé ce post c'est parce que j'étais inquiet et que je cherchais des réponses.[/quote]

J'ai fais une photo de ta réponse, parcequ'en la lisant, l'inquiètude m'a prise :!: :roll: Comme on dit : " une photo vaut mieux qu'un p'tit coup de phone " :lol: :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Dim 23 Mai 2010 à 16:37

Bonjour Compress , comme on l'a déja dit pas d'inquiétudes a avoir par rapport à l'etat de cette piscine , apres un bon nettoyage elle sera nickelle , et tu pourras t'y prélasser sans probleme .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités