Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel système de filtration ?

2
33%
2
33%
2
33%

Filtre à sable 8 m³/h Intex ou Krystal Clear 56612 Intex ?

par juliens
Mer 19 Mai 2010 à 11:18

Bonjour,

j'envisage de remplacer le système de filtration à cartouche 3m3/h de notre piscine tubulaire 4.57 X 1.22m de 16m3.

Je traite actuellement à l'oxygène actif en utilisant les sachets doubles Soft&Easy de Bayrol.

J'hésite entre continuer ainsi et acqérir le filtre à sable 8 m³/h Intex, ou alors passer au sel en achetant le combo épurateur - stérilisateur au sel Krystal Clear 56612 7.6m3/h

Le filtre à sable est vendu environ 199€ et le combo épurateur - stérilisateur au sel se trouve à 299€ environ.

La piscine est actuellement vide donc le passage au sel ne pose pas de problème.

D'après moi, le surcoût du passage au sel sera vite rattrapé par l'économie réalisé sur les produits de traitements (anti-algue - oxygène actif).

Qu'en pensez vous ? Avez vous des retours d'expériences ou des conseils à partager ?

par Diablo
Mer 19 Mai 2010 à 18:18

Bonjour,

J'ai le combo épurateur au sel, mon eau est nickel, cette année après l'hivernage, j'ai mis un sac de 25 kg et c'est tout (environ 7€).

Un nettoyage de cartouche par semaine et ça roule.

Maintenant je ne dis pas que ne passrai pas au filtre à sable d'autant qu'Intex en vend maintenant donc avec les bons diamètres de tuyau.

Mais il faudra donc trouver un moyen de stérilisation, chlore ou acheter un électro-stérilisateur en plus.

Bonne recherche. :D

par juliens
Jeu 20 Mai 2010 à 14:32

Merci pour ce retour.
Est ce que tu as toujours besoin d'anti-algue avec cet electrostérilisateur avec ionisateur ?

par Diablo
Jeu 20 Mai 2010 à 17:30

Je ne sais pas s'il est ionisateur, le miens la référence est dans ma signature, il transforme le sel en chlore. :lol:

Je ne mets pas d'anti-algues, j'ai passé la saison dernière comme ça, puis cette année mise en route mi-avril je crois, RAS.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 21 invités