Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions débutant

par henka
Mer 19 Mai 2010 à 06:44

Bonjour,

en ce moment mon eau est à 14 degrés, je filtre donc 7 heures par jour (filtre à cartouche 3m3/h pour une Intex de 10 m3).

Est-ce que mon temps de filtration est correct en tenant compte de mon matériel ?

Est-ce qu'il vaut mieux filtrer le matin (ombre) ou l'après-midi (soleil)?

En une fois ou en fractionné ?

J'ai un taux de chlore un peu élevé que faire ?

J'ai du mal à faire descendre mon PH pourquoi ?

Merci :D

par domatni
Mer 19 Mai 2010 à 12:31

bonjour,

eau à 14 °, tu peux donc filtrer 7 heures.
Idéalement, il faut filtrer quant il y a du monde qui se baigne, ou quand il y a du soleil, plus précisément de la lumière (photosynthèse).
Je conseillerai de filtrer en ce moment entre 11 h 00 et 18 h 00.

pour ce qui est du Ph et Cl : ta piscine est elle couverte, bachée, volet .
As tu fait un chlore choc avant remise en route si hivernage passif .

par henka
Mer 19 Mai 2010 à 20:51

Oui j'ai fais un traitement au chlore choc et en ce moment elle est bâchée.

par Opteron
Mer 19 Mai 2010 à 21:01

Temps de filtration = Température °C / 2

Parcontre, je suis totalement contre la filtration d'une hors sol pendant la baignade.
La raison est simple, la pompinette se trouve tres pres de la piscine (zone 0 pour ceux qui aime la norme NFC 15-100)
En cas de pépin électrique ça peux devenir vraiment grave.

Dailleur, il me semble que sur la derniere page de la notice est inscrit, ne pas faire fonctionner en présence de baigneur (vague souvenir).

L'avantage de la filtration nocture en deux point.
1) économies d'énergies
2) abscence de soleil = chlore tres actif donc sanitairement meilleur !

Si votre chlore est un peux haut, laissé débaché au soleil, les UV vont détruire une partie.

par henka
Jeu 20 Mai 2010 à 06:53

Très bien de toute façon dans le doute je coupe la filtration pendant la baignade et j'enlève le chlore, je remets le tout une fois tout le monde sorti.

Effectivement, le chlore s'évapore donc je vais retirer au maximum la bache.

Vous êtes pour la filtration de nuit, il y a vraiment 2 écoles sur cette question :?:

par Zapan77
Jeu 20 Mai 2010 à 12:18

En ce qui me concerne, j'ai une hors sol de 5*3 (14k litres).

Je filtre une demi-heure à 16h30 heures, comme ça la piscine est propre quand je rentre du taf et je filtre de 22h à 2h du mat (deux fois le volume de la piscine brasée pas la pompe). C'est aussi aàce moment que se lance ma production de chlore (électrolyse, via un electrolyseur intex 8220 pas cher).

L'année dernière, zero soucis.

par henka
Ven 21 Mai 2010 à 05:34

L'électrolyseur se rajoute à l'épurateur ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité